• NOEL en TIMBRES : SUISSE, FINLANDE, CANADA

    TIMBRES SUR LE THEME DE NOEL

      

      Ensuite ,

     N'hésitez pas à aller faire un tour chez Alice superbe article complet sur le thème de noël :

    http://afdj.over-blog.com/ext/http://guydoyen.perso.sfr.fr/noel/calendrier.php#

      

     

    I/ TIMBRE FINLANDE

     

      

    PERE NOEL

     1996

      

     

    pere-noel.jpg

     

      

      

     

     

    II/ TIMBRES SUISSE

     

     

    A/ SERIE PRO JUVENTUTE

    Les timbres-poste Pro Juventute sont une série annuelle suisse de timbres de bienfaisance dont la surtaxe permet de financer Pro Juventute, une association œuvrant en faveur de la jeunesse.

    L'émission consiste généralement en quatre timbres sur un thème. Elle est émise en fin d'année avec depuis 1992, un timbre en rapport avec Noël.

     Depuis 2003, les timbres sont autocollants.

     

     

     ICI :

    1/ 1999

    2/ 1992, 1ère série noël

    3/ autocollant 2004

     

    suisse-noel-pro-jeventute-001.jpg

     

    B/ SERIE ELEMENTS DE DECORATION 2004

      

    suisse-element-decoration-noel.jpg

     

    III/ TIMBRES CANADA

     

    A/ BOUGIES

     

    canada-bougies.jpg

     

    B/ "patins à glace" et "femme et son enfant"

     

    canada-noel-001.jpg

    « Timbres noël Belgique (jill bill)LIBERTE DE GANDON - 1982 à 1990 »

  • Commentaires

    11
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:32
    Caboamnope - Les Cha

    Je me suis trompée, c'est le "gros" suisse que je ne peux voir !

     

     

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    10
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:31
    Caboamnope - Les Cha

    Pauvre Père Noël finlandais, il a besoin de la loupe   lol

    Tu devrais faire passer une annonce :

    Père Noël, départ à la retraite imminent, cherche remplaçant...

    MDR !

    Je ne vois pas le "gros" timbre canadien, l'image ne s'ouvre pas  

    J'ai dû le voir l'autre fois mais ne m'en souviens plus...

     

     

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    9
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 23:18
    mamzelle.B

    Encore des timbres fabuleux !!!

    (__/)
    (='.'=)
    ('')_('') 

    8
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 15:57
    Alice

    Ton article est très intéressant, et donne envie d'en savoir plus sur les timbres de Noël,

    Merci pour ton lien, c'est très gentil de ta part

    Bises +++

    Alice

    7
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:40
    Quichottine

    Une belle série pour les fêtes.

    Bises et bonne fin d'année, Christelle.

    6
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:05
    chacha

    et ben il n'y a pas de timbre français. BOnne journée

    5
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 10:54
    thierry042

    J'espère que vous avez tous et toutes passer d'agréable fêtes de noël

     Une nouvel préparations  des fêtes de fin d'année se prépare alors j'en profite de passer vous dire bonjour en vous souhaitant une très bonne journée en dimanche

     

    vraiment il sont tous très jolie

    4
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 02:36
    Caboamnope - Les Cha

    C'est dommage que je n'ai pas pu publier car j'en ai quelques uns...

    Ils sont beaux les tiens.

    Bisous 

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    3
    Samedi 25 Décembre 2010 à 21:19
    LADY MARIANNE

    bonsoir Krystel

    je pensais que tu ne conservais que les timbres français ?
    je vois que non !

    BISOUS  LADY M

    2
    Samedi 25 Décembre 2010 à 18:19

    ♪ JoYeuX noEl Christelle ♫ bises à toi

    1
    Samedi 25 Décembre 2010 à 09:09
    Nina

    Bon Noël à toi, ma belle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :