• Protection nature - raton laveur de guadeloupe- 1973 -n°1754

     

     

     

    PROTECTION DE LA NATURE

    EMISSION DE DEUX TIMBRES

     

    1973

     

    40 ct de fr - RATON LAVEUR DE GUADELOUPE - n° 1754 Yvert et Tellier

     

     

    COTE NEUF SANS CHARNIERE : 0,50

     COTE OBLITERE :  0,30

     

      

     

    animaux1754

     

    et (que je ne possède pas ) :

     

    60 ct de fr - CIGOGNES D'ALSACE- n° 1755 Yvert et Tellier

     

     

    COTE NEUF SANS CHARNIERE : 0,65

     COTE OBLITERE :  0,65

     

    (+ de  deux fois moins de tirages pour le second)



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « LANGAGE PHILATELIQUE : TIMBRE DENTELELANGAGE PHILATELIQUE : CHARNIERES »

  • Commentaires

    33
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:47
    krystelphil

    voyons 5,80 € de côte yvert et tellier ; 1,25 € proposition de vente.. ça nous fait entre 21 et 22 % de la côte donnée ..mais  de toute façon ton mot met surtout l'accent, et c'est cela qu'il faut signaler, sur le fait que le catalogue surestime forcément et que les collectionneurs ne sont pas près à mettre de tels prix dans leurs collections.

    C'est pourquoi l' échange est un moyen de plus en plus prisé.

    Et c'est pourquoi aussi je mets les côtes surtout dans ce but : que chacun trouve un timbre de prix côté de façon à peu près équivalente pour que les deux parties soient satisfaites de l'échange.

    Il est certain qu'il ne faut pas tomber sur quelqu'un de peu scupuleux.  Sentir que l'on peut avoir confiance et trouver un terrain d'entente quand le prix n'est pas tout à fait le même..

    Donc ceux qui souhaitent vendre pourront comprendre grâce à toi qu'il ne faut pas tenir compte de la côte donnée et qu'il faut s'attendre à des prix bien moindres que ceux attendus,

    et ceux qui souhaitent échanger sauront que l'échange par contre s'effectuera avec le prix de cette côte afin que personne ne soit perdant.

    Je te laisse " bidouiller " pour ton envoi et te remercie d'avance. Si tu as des choses à dire au passage sur ce bloc et ce document signale-le moi en même temps ;)

    A bientôt et merci beaucoup de ton aide.

    christelle

    32
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:23
    bruno

    Bonjour, j'ai vu la modification de ta page, par contre les 30% et 50% c'était plutôt un ordre d'idée, histoire de bien montrer qu'il ne faut pas croire être riche.

    Je viens de faire une comparaison sur un site en ligne timbres-collection.com.

    Le N° 2054 année 1979 en neuf est vendu 1,25euros

    Sur mon catalogue YT de 1999 il est côté 38Frs soit 5,80euros, c'est presque 5 fois plus, j'étais trés loin avec mes 30 et 50%...

    Bon sinon j'ai essayé de réinstallé mon scan, mais ca marche pas. Je vais t'envoyer des photos sur le bloc de 4 et un document postal, mais il faut que je m'améliore sur la qualité.

    31
    Mardi 22 Juin 2010 à 08:56
    krystelphil

    oh et bien il me tarde de voir le résultat ..... tu penses atteindre des sommes faramineuses ?? avec leur côte donc .. :)

    et même si le timbre est neuf de chez neuf jamais touché on ne peut appliquer la côte des timbres neufs ??? ....

    30
    Mardi 22 Juin 2010 à 08:53
    krystelphil

    ok je lisais ce com avant l'autre et du  coup je me demandais à quoi correspondait ce vend/veux ... après lecture du précédent com .. je comprends mieux..

    merci beaucoup pour tes explications.

    Je vais modifier mes explications par rapport à la côte dans ma page d'accueil.

    ;)

    29
    Lundi 21 Juin 2010 à 23:10
    mamzelle.BMerci Bri

    Je te souhaite une bonne nuit !

    28
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:44
    bruno

    Merdum "vend"= veux.

    Je vais te faire une petite photo spéciale "18 Juin"...

    Sourire

    remarquable ton com dans les profondeurs de mon blog,l'article était trés soft, un jour je vais faire une autre version en autodérisision.

    Bon c'est sympa le Rock'n'Roll à  50 balais...sourire

    27
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:05
    bruno

    Yvert et Tellier est juste un catalogue de vente par correspondance, comme Thiaude ou Céres.

    Il fait référence en terme de classement, il me suffit de donner un numéro pour que tu vois le timbre, par contre la côte c'est juste une base, c'est le prix pour commander chez YT.

    Maintenant sur le marché chez les philatélistes où mieux au marché aux timbres sur le carré Marigny à Paris, on va parler en pourcentage par rapport à la côte YT, c'est largement achetable sous la côte sans négocier, disons 50% de YT, donc si tu vend vendre c'est juste 30% de YT.

    Mais on va faire un petit test, j'ai trouvé une pochette de 500 timbres français oblitérés, prix de  vente de 14,50 euros, je vais regarder sur mon catalogue YT 1999 la valeur selon la côte, le résultat risque d'être surprenant...

    Donc, à suivre...

    26
    Lundi 21 Juin 2010 à 15:03
    krystelphil

    merci beaucoup c'est vraiment sympa.

    C'est vrai que mon adresse mail ici est sur la poste je vais te donner l'autre de mon autre blog.

    Si je dis des bêtises n'hésite pas à me corriger que je rectifie ;)

    à bientôt.

    christelle

    25
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:01
    bruno

    Bonjour

    Pas besoin de contrepartie, c'est juste le plaisir de t'aider un peu.

    D'ailleurs dans "langage philatélique" je peux te faire parvenir des photos si tu as besoin pour illustrer tes articles.

    Carnets, blocs, coins datés, roulettes, feuilles, documents officiels, diptyque, triptyque, croix rouge, surcharge, etc etc... ton papa va devenir accro à ton blog.

    Par contre c'est en photo numérique, mon scan est en panne, je vais avoir besoin de ton adresse email pour envoyer les piéces jointes.

    Bon si j'ai bien compris PA c'est le lot sauf 46, les cigognes pour compléter le raton laveur, je vais préparer une petite pochette...

    Je vais faire une autre liste de petits N°

    @+

    24
    Lundi 21 Juin 2010 à 06:35
    Lola

    Il est très joli aussi...

    A bientôt,

    Amitiés,

    Lola

    23
    Dimanche 20 Juin 2010 à 23:21

    Bonsoir Crickrt. J'aime bien le raton laveur...

    22
    Dimanche 20 Juin 2010 à 15:09
    Miaou***Naniemay-11*

    Je rajouterai un lien de ton blog sur mon article expression ainsi que l'expression "se faire passer un savon", que je connais bien mais ça ne m'est pas revenu à l'esprit     

    Bon dimanche, bises

    21
    Dimanche 20 Juin 2010 à 11:31
    krystelphil

    tu as raison c'est ce que je me suis dit en voyant le scan...

    mais n'aies crainte tu verras pire (sourire) style mes flammes de mes débuts découpées de façon........"artistique" ......(sourire).

    Pour montrer que l'on avance et que l'on s'informe et que l'on fait des erreurs aussi :) au début

    Mon père aussi ne collectionne que des timbres neufs et de façon très méthodique.

    Moi les oblitérés principalement.

    Ce que j'aime avant tout c'est partager les infos , et je te remercie de faire part des tiennes : c'est toujours instructif.

    J'ai bien mis que je n'étais qu'amateur et suis ravie d'avoir des avis plus précis au fil des pages de personnes plus expérimentées.

    JE te réponds dans un autre com pour tes timbres "poste aérienne".

     

    20
    Dimanche 20 Juin 2010 à 03:50
    bruno

    J'ai une petite collection sympa, mon pére était un vrai mordu...j'ai eu droit à une vraie éducation sur le sujet avant d'avoir le droit de toucher les vrais timbres, les neufs avec les pinces...

    Une contrepartie, Ok...collectionner des timbres, c'est aussi savoir les mettre en valeur, donc la présentation est importante, un album mal rangé avec des timbres en biais dans tous les sens, c'est pas chouette, en scan c'est pareil...

    Sourire

    19
    Samedi 19 Juin 2010 à 21:39
    krystelphil

    Mille mercis !

    j'essaierai de me rattraper niveau lecture de ton côté ;)

    demain et la semaine prochaine déjà ..

    bises

     

    18
    Samedi 19 Juin 2010 à 21:37
    krystelphil

    Je viens de regarder je n'ai que le 46 en grande quantité même ! et les 30 , 40 et 42 après avoir retrouvé certains ;)

     donc il me manque dans ce que tu me dis les 17/19/39/41/43.

    Ce que j'ai également en grande quantité ce sont:

    *  les coq de decaris n°107, 109, 1331, 1331A,

    *le timbre de lorraine 2065,

    * tableaux 1766, 1958,1672,2109

    * en poste aérienne j'ai en plusieurs exemplaires (hormis le 46) , les n° 47, 48, 55,58, 67,  

    * en personnage j'ai notamment en plusieurs exemplaires le 2634 (de gaulle), 2671 (maurice genevoix), 2215 (jules Vallés)..

    pour commencer

    il y en a d'autres bien entendu que j'ai en de nombreux exemplaires je n'ai pas tout répertorié et ne vais pas tout donner ici non plus..

    si certains t'intéressent en contrepartie dis-le moi et à ce moment là on procéderait à un échange.

    A bientôt.

     

    krystel

    17
    Samedi 19 Juin 2010 à 19:51
    clementine

    tu fais la collection de tous ces timbres ?

    Il est beau celui-ci.

    bisous

    clem

    16
    Samedi 19 Juin 2010 à 17:10
    Dany58

    Un joli petit animal qui fait, parait-il, pas mal de dégâts.

    15
    Samedi 19 Juin 2010 à 16:55
    bruno

    J'ai les cigognes en oblitéré...

    Bon j'ai retrouvé un cataloque de 1999

    En Poste Aérienne, j'ai: 17-19-30-39(2x variante teinte)-40-41-42-43-46.

    S'il y a des N° que tu veux, dis le moi.

    Pas besoin de venir sur mon blog pour faire des coms, je me moque royalement de mon BR, par contre tu as le droit de répondre sur ton blog à mes coms, c'est plus important.

    Si tu as des N° en particulier pour compléter des séries, fais le moi savoir.

    14
    Samedi 19 Juin 2010 à 16:41
    Séverine

    Mais où les trouves-tu tous ces timbres ?? 

    13
    Samedi 19 Juin 2010 à 14:22
    Miaou***Naniemay-11*

    Pas trop le temps en ce moment, mais je vais faire une exception pour toi.

    J'ai une boite  (lol)  où je garde les timbres reçus, comme les cartes postales d'ailleurs, j'en ai plein, mais en vrac !

    Je pensais les publier un jour.... mais il faut avoir le temps de les scanner.

    Par contre je vois que tu fais ça bien, tu mets la cote etc..... ça doit te prendre beaucoup de temps !

     

    Bravo et gros bisous

     

    ( dès que j'ai un petit moment, je vais faire une affiche que je mettrai en haut de mon blog page des articles pour ton passage en privilège )

     

    12
    Samedi 19 Juin 2010 à 11:19
    sylvie

    J'adore les ratons laveurs ; j'en adopterai bien un pour faire mes vitres.

    c'est pas possible ? Dommage…

     

    Bonne journée !

    11
    Samedi 19 Juin 2010 à 10:40
    kasimir, dit pinson

    un petit bonjour, piloté par Dany

    10
    Samedi 19 Juin 2010 à 10:16
    LADY MARIANNE

    je vais devoir filer faire mon ménage !!  sniff
    à plus   pour le privilège !!   en avant toutes

    bises  Lady Marianne

    9
    Samedi 19 Juin 2010 à 10:16
    LADY MARIANNE

    kikou
    je passe pour le mode privilège !
    ne réponds pas à mes coms
    ton temps est précieux !
    bisous  lady marianne

    8
    Samedi 19 Juin 2010 à 10:15
    LADY MARIANNE

    un beau timbre pour la protection de la nature -
    dommage en vente grand public ils ne proposent pas beaucoup de choix -
    bonne continuation !
    bisous  Lady Marianne

    7
    Samedi 19 Juin 2010 à 09:55
    .Tachka.

    Un ti pas pour être en privilège!

    6
    Samedi 19 Juin 2010 à 09:11
    hauteclaire

    De jolis timbres par ici !

    Je n'y connais pas grand chose, mais l'aspect visuel est très réussi.

    Et puis, il ne doit pas y avoir tant de blogs philatélie il me semble

    Gros bisous

    5
    Samedi 19 Juin 2010 à 08:31
    Alomère

    Pour les privilèges!

    4
    Samedi 19 Juin 2010 à 07:21
    Grand-Sachem-la-Broc

    C'est un de mes timbres préférés

    3
    Nat
    Samedi 19 Juin 2010 à 07:09
    Nat

    et là c'est juste pour te souhaiter un excellent week end ! eput etre auront nous du soleil ....

    bisous

    2
    Nat
    Samedi 19 Juin 2010 à 07:08
    Nat

    un commentaire chaque jour pensant une semaine pour t'aider, avec grand plaisir ?

    mais aucune obligation en retour, on est bien d'accord ? lol

    tu ne viens chez moi et ne commente que si tu en as le temps ou si tu as qqs chose a dire

    le but d'une communauté est d'etre là aussi pour les autres

    alors feu pour les commentais a gogo pour te faire grimper

    gros bisous christelle

    1
    Samedi 19 Juin 2010 à 07:05
    mony77

    c'est pas le raton laveur, cette petite bêbête?? gros bisous sous la pluie ce matin ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :