• LANGAGE PHILATELIQUE : TIMBRES COMMEMORATIFS

    TIMBRES COMMEMORATIFS :

     

    Timbres émis pour commémorer un évènement.

    Ces émissions ont été mises à la mode en 1892 par les Etats d'Amérique qui ont presque tous émis des timbres à  l'occasion du quatrième centenaire de la découverte d'Amérique (certains timbres à ce sujet seront bientôt sur mon premier blog le samedi).

     

    La plupart de ces émissions sont faites pour être vendues aux collectionneurs plutôt que pour affranchir les lettres.

     

    « BATAILLE DE FONTENOY(1745) - 1970 - n° 1657BLOC CARNET "LE PLAISIR D'ECRIRE"- 1993 - BC n°2848 »

  • Commentaires

    14
    jill bill
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:09
    jill bill

    Merci à toi pour plyson, tu t'es collée aux timbres ma parole cricri où est-ce les timbres qui se sont collé à toi... Belle passion j'approuve... De la couleur de tous les pays... Tu voyages beaucoup dans le monde et dans le temps !!  Il fut un temps mon fils aîné commença... Bisous cricri

    13
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:29
    clementine

    tu ne m'enverras pas de lettres, alors ! lol

    bonne soirée

    clem

    12
    Lundi 21 Juin 2010 à 23:06
    mamzelle.BMerci Bri

    Mais on est en novembre là !!

    je ne ressortirais pas mes pulls NON !

    11
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:15
    krystelphil

    ce doit être très beau ;)

    l'atmosphère par contre n'est pas top pour des timbres : ils n'aiment pas beaucoup l'humidité ;) mais heureusement ce n'était que peu de temps ;)

    très bon article de mon amie Nina ..l'experte en poésie et recherches en tout genre sur tous sujets ;)

    bonne soirée

    10
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:48
    Miaou***Naniemay-11*

    J'ai lu un com. qui parle du bureau de poste dans le Gouffre de Padirac. J'ai visité ce gouffre en 1988  ( si si, je commence à être vieille  lol ) et je me demande où ils ont mis le bureau ?

    Ils ont dû le descendre en PD je suppose  ( pièces détachées   lol )

    Si je n'étais pas si loin, j'y serai allée, mais Lyon-Padirac.... ça fait cher le timbre !

    Ils l'ont montré à la télé, tu n'avais pas vu ?

    Mon mari trouve que c'est scandaleux, ils ferment des petits bureaux de poste dans beaucoup d'endroit, et là ils en installent un au fond d'un gouffre !

    Quant à moi, je suis mitigée, je me dis que ça ne peut que faire connaître encore plus la région et le gouffre qui est super beau et unique !

    Bonne semaine Krystel !

    9
    Lundi 21 Juin 2010 à 16:19
    mamazerty

    petit coucou du jour

    hihi! et celui là, tu l'as????

    8
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:52
    LADY MARIANNE

    alors ton BR à combien ce lundi ??

    BISES   LADY MARIANNE

    7
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:52
    LADY MARIANNE

    kikou
    je passe te souhaiter un bon lundi
    ici tellement de vent -- on ne sais même pas si on va aller à la fête de la musique !!

    gros bisous  Lady marianne

    6
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:49
    LADY MARIANNE

    bon pas de hellocoton sur l'article !!
    et j'ai publié un article sur le bureau de poste provisoire en souterrain -
    bises   Lady Marianne

    5
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:47
    LADY MARIANNE

    bonjour Krystelphil !

    ça je savais les timbres commémoratifs !!  un point
    je vais aller comme d'hab chez hellomachin   lol
    bisous  lady marianne

     

    4
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:00
    krystelphil

    très intéressant cet article merci de me le faire partager.

    Mais ils sont fous !! mettre des timbres et des enveloppes dans une atmosphère pareille !!

    c'est certains ceux qui ont pu avoir le "premier jour" (avant la mise en vente à la poste) plus le tampon spécial auront une certaine valeur dans les mains ..

    déjà que forcément, les premiers jours sont recherchés..

    je me contente de prendre ce qui arrive dans la boîte je ne peux malheureusement pour l'instant acheter les premiers jours ..

    mais ...

    j'espère bien pouvoir le faire quand je serai plus vieille et qu'il n'y aura plus les frais pour les enfants .. qui passent en priorité !!

    une passion oui .. mais sans trop de frais pour l'instant..

    un plaisir, une détente ... simplement.

    Je ne les ai pas ...non.

    bises.

    3
    Lundi 21 Juin 2010 à 10:11
    .Tachka.

    Bon Lundi, avec du solei!!!

    2
    Lundi 21 Juin 2010 à 08:19
    Nina

    Est-ce que tu as le timbre du Gouffre de Padirac ? Il ont installé un bureau de poste, sous terre, pour commémorer la chose.
    Voici l'article :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/13/97001-20100613FILWWW00048-la-poste-au-fond-du-gouffre-de-padirac.php

    1
    Nat
    Lundi 21 Juin 2010 à 01:04
    Nat

    le petit bisou du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :