• ENVELOPPES 1ER JOUR ABBAYE DE SOLESMES 1980/2010

    Un grand merci à BRUNO pour m'avoir envoyé ces superbes enveloppes premier jour de 1980 et de s'être déplacé pour celle faite à l'occasion du millénaire de l'Abbaye.

     

    * Voici tout d'abord les enveloppes 1er jour de 1980.

     

    - L'une avec la photo de l'Abbaye  Saint-Pierre et une oblitération premier jour avec un coq et un peu d'histoire sur l'Abbaye au verso

     

    -La seconde avec un splendide tableau en relief de HR (si quelqu'un peut me renseigner ...) et deux oblitérations premier jour : First Day Cover/Premier jour d'émission.

     

    Le timbre identique sur les deux enveloppes représente Marie-Madeleine.

    Ce dernier a été dessiné et gravé par Pierre FORGET d'après une sculpture attribuée à Germain Pilon.

     

    premiers-jours-solesmes1980.jpg

      premiers-jours-solesmes1980explicationsenveloppe.jpg

     

    * L'enveloppe premier jour de 2010 émise à l'occasion du millénaire de l'Abbaye :

     

    - Timbre philaposte avec photo vue aérienne semble-t-il .. 

    - 3 cachets à date dont deux sur un angle différent de l'Abbaye

     

    UN ARTICLE INTERESSANT SUR L'ABBAYE ET LE PROGRAMME EN COURS POUR FETER LE MILLENAIRE, QUI S'ACHEVERA LE 12 OCTOBRE 2010 :

     >>> ici <<<

     

     

    premiers-jours-solesmessansoblit1erjour100ansabbayesolesme.jpg

     

     

     

    et pour finir 3 timbres neufs toujours de BRUNO afin d'avoir tout sur l'évènement :

     

    timbressolesme3-001.jpg

     

    timbressolesme2.jpg

     

     

    timbressolesme1.jpg



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « TIMBRE Centré/Décentré(ex.659 et 683) /Centre inverséSERIE 2010 PROTEGEONS L'EAU »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 6 Août 2010 à 23:15
    bruno

    J'ai cherché pour HR en FDC, mais j'ai pas trouvé.

    Par contre je suis tombé sur un blog en Algérie, sympa, avec un article sur FDC Solesmes.

    Sinon, il existe un 4ème timbre, dispo en version "collector", j'ai pas accroché sur la version commerciale du "timbre" rare selon le poste...j'ai plus envie de faire une petite visite de l'abbaye un vendredi, l'ouverture de ce site est vraiment rare...

    9
    Vendredi 6 Août 2010 à 22:39
    krystele

    kikou

    La nuit est tombée

    et il est temps pour moi

    de venir frapper à ta porte

    comme je pars travailler de 7h le matin

    et que je reviens à 20h30

    je passe que maintenant

    _______?____________________

    _______??__c' est madame la lune _______

    ______????_qui a prit sa plume ______

    ____?????__et ses petits coeurs ?_____________

    ___?????______pour qu'ils sèment en toi le bonheur _________

    __??????_______elle t'apporte ?_________

    _???????_______ ? mon amitié ?___________

    _???????_________?__pour te souhaiter une merveilleuse soirée

    _????__??_______? ____ ____________

    _????__????????____? avec mille étoiles _____________

    _????????????_____________________

    __??????????______________elle pose son voile ?_

    ___????_??????_________________pour que l'obscurité ne soit pas dérangée ??_

    ____?????_______?____________et que tu puisses passer ???__

    ______??????__?????______?????__une merveilleuse et douce nuit

    ________????????????????????_____krystele

    8
    Vendredi 6 Août 2010 à 21:07
    LADY MARIANNE

    kikou !!

    c'est bien beau du Bruno par ci du Bruno par là
    du merci bruno ---- mais pas de présentation pour nous
    alors je suis allée lui rendre visite toute seule comme une grande !!
    une belle plume - un article pour les enveloppes !!
    un blog convivial !!
    enfin je connais un peu Bruno

    bisous  lady marianne

    7
    Vendredi 6 Août 2010 à 21:05
    LADY MARIANNE

    super ces timbres premier jour et les enveloppes !!
    il est sympa ce Bruno !!
    j'ai voté comme à chaque visite
    bisous   lady marianne

    6
    Vendredi 6 Août 2010 à 20:44
    fanfan

    C'est sympa de sa part! si un jour j'ai une occasion d'avoir un timbre -évènement , je penserai à toi.

    bon week end

    5
    Vendredi 6 Août 2010 à 19:27
    Miaou***Naniemay-11*

    Superbes, pas d'autres mots ! Je ne pars pas en vacances, je reste à Lyon, mes petits arrivent demain fin de matinée...... si je peux passer de temps en temps je le ferai, mais franchement ce n'est pas sûr du tout !

    De plus, Melle Emilie est en pic de crise d'ado !!!!  lol   pfffffff !    hihi !

    Normal, j'ai pensé à toi car tu en as parlé.... hihi !

    Gros bisous

     

    4
    Vendredi 6 Août 2010 à 12:30
    Eliane

    on voyage au travers de timbres !! 

    bisou ma kristou  a bientot et comme dab, lecture  habituelle Rose rouge

    3
    Vendredi 6 Août 2010 à 10:26
    clementine

    Il t'a fait un beau cadeau, Bruno. 

    bonne journée et bises

    clem

    2
    Vendredi 6 Août 2010 à 08:42
    Nina

    D'austères murs de pierre qui se reflètent dans l'eau... Très joli !

    1
    Vendredi 6 Août 2010 à 08:14
    grand-sachem-la-broc

    Bonjour à tous,

    Les trois derniers sont des timbres personalisables semble-t-il. Qu'en pensent les collectionneurs d'aujourd'hui?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :