• 1991 : rattachement volontaire Mayotte à la France

    Enveloppe premier jour

    du 20 décembre 1991

    PARIS

    ¨

      VENTE GENERALE du timbre le 21 DECEMBRE

     

    RATTACHEMENT VOLONTAIRE DE MAYOTTE A LA FRANCE

     (effectif en 1975/colonisation depuis 1841).

    TIMBRE EMIS POUR LES 150 ANS DE

    "PRESENCE FRANCAISE SUR LE TERRITOIRE".

     

     

    Mayotte est la première île de  l'archipel des comores à être marquée par la présence française au début des années 1840.

    Son histoire postale reprend seule en juillet 1975 lorsque ses habitants décident par référendum

    de rester au sein de la République française alors que les trois autres îles ( Anjouan, Grande Comore et Mohéli) deviennent indépendantes sous le nom de République fédérale islamique des Comores.

    Mayotte gére ses timbres depuis janvier 1997.

     

    MAYOTTE.jpg

     (côte yvert et tellier enveloppe : 2,20 €)

     

     

    « REPONSE ENIGME TAAF DU 13 DECEMBREPAP MARSEILLAN »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:58
    LADY MARIANNE

    bonjour krystel !!
    c'est  interressant cet historique !!
    bonne continuation
    bises  Lady Marianne

    23
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:27
    krystelphil

    moi aussi ! :)

    22
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:24
    krystelphil

    et oui ! je l'ai en oblitéré aussi mais pas en neuf.

    21
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:21
    krystelphil

    combien ? j'avoue je ne sais ... j'ai acheté un lot pour me faire plaisir et en plus je suis contente ça me fait plein de timbres que je n'avais pas

    20
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:20
    krystelphil

    ah oui j'aimerais bien les voir !!!! tu m'apates là !

    19
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:19
    krystelphil

    pas de soucis Eliane ça peut arriver d'ouvrir deux pages en même temps et que l'on pense mettre un com à l'une et c'est chez l'autre que ça part ;) tu es pardonnée ! contre des chocolats Belges .. je déconne ! bises

    18
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:19
    17
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:18
    krystelphil

    jusqu'au 15/12 ensuite croix rouge jusqu'au 15/01

    16
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:17
    krystelphil

    je vais en avoir quelques unes à présenter ... lentement ... mais surement :)

    15
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:17
    krystelphil

    merci Alice.

    14
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:21
    clementine

    j'aime beaucoup.

    bonne soirée et bises

    clem

    13
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:14
    Alice

    Belle enveloppe 1er jour.

    12
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:26
    chacha

    très chouette ces timbres, bonne journée

    11
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:59
    thierry042

     En jour du jeudi avec un temps revenu au froid je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée malgrès tout super le timbre

    10
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:48
    canelle56

    Bonjour je viens de m'inscrire chez toi

    le thème bateau est pour le mois de décembre???

    MERCI

    BISES

    9
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:41
    Eliane

    Bonjour Kristelphil,  ah désolée amie, je bloggue parfois de travers, pardonne moi amie... me suis apercue tres vite de l'erreur,


    Bonhomme de neige pdc 
    Dans ma région, beaucoup d'accidents dû a la neige hier soir
    les routes de campagne très difficile, et les routes provinciales aussi 

     nuit  négative, 20 cm de neige, le dégel est attendu Rose rouge
    je te souhaite un très belle journée bisous

    8
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:38
    Eliane

      Bonjour, Chacha oeil de lynx... je reviendrais voir la nouvelle vidéo
    Bonhomme de neige pdc 
    Dans ma région, beaucoup d'accidents dû a la neige hier soir
    les routes de campagne très difficile, et les routes provinciales aussi 

     nuit  négative, 20 cm de neige, le dégel est attendu Rose rouge
    je te souhaite un très belle journée bisous

    7
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 07:52
    Kelly

    j'aime bien les enveloppes 1er jour, j'en ai pas mal, de chine et de cote d'ivoire, le plus dur est de mettre la main dessus !!
    ce matin il fait -1°, dur dur sur les routes après la pluie d'hier....
    *,(une vidéo à cliquer sur la droite de mon blog sous "PUB vidéo",merci)
    *. je te souhaite un très bon jeudi

    6
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 07:11
    Grand-Sachem-la-Broc

    2,2 € POUR UNE ENVELOPPE PREMIER JOUR, C'EST MAL EVALUE NON? QUAND ON SAIT CE QUE çA COUTE QUAND ON LES ACHETTE à LA PARUTION;

    J'ai publié de nouveaux timbres sur le timbre des indiens aujourd'hui

     

    5
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 07:00
    Nina

    Compatriotes du bout du monde par choix. Bon.

    4
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 06:44
    julien

    Je ne savais pas  ! J'ai ce timbre neuf mais pas la premier jour

    3
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 04:23
    Caboamnope - Les Cha

    Ton tableau avec les liens des publications du thème bateau :

    pour le lien Krystelphil (1 : Timbres Bâteaux français)

    ça mène sur le blog   De tout et de rien

    Je pensais voir un de tes articles....

    Bisous

    ps : on m'appelle "oeil de lynx"  

     

    Miaou... Miaou... Miaou... Miaou... Miaou... miaou...

     

     

    2
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 04:12
    Caboamnope - Les Cha

    Coucou Krystel,

    cette enveloppe est magnifique ! Ce serait super de pouvoir aller y faire un petit tour 

    J'ai publié des timbres sur mes 2 blogs.

    La Dame Nouvelle = thème bateaux

    Les Chats du Bocage = humour

    Tu me diras ce que tu en penses, s'il faut que je corrige quelque chose ou pas, ou rajouter....

    Bon jeudi, bisous

    ps : je ne suis pas encore partie...

     

    Miaou... Miaou... Miaou... Miaou... Miaou... miaou...

    1
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 03:11
    Sherry

    ah bah tiens, j'irais bien dans les îles moi.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :