-
BLOC CNEP TOURAINE 1992
BLOC CNEP ((Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatélie)
Emis par la Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatélie depuis 1980,
ces vignettes n'ont rien de postal et relèvent de l'errinophilie plus que de la philatélie. Relativement sobres jusqu'en 1992, ces vignettes sont de plus en plus bariolées depuis lors, à l'exception de celle émise en 2005 pour faire la promotion de l'Art du timbre gravé.
Leur tirage n'est pas connu, mais probablement important.On voit de plus en plus apparaître des produits dérivés:
non-dentelés et même des épreuves de luxe.
On ne peut que s'interroger sur la contribution de tels produits à la philatélie: ils n'ont de commun avec les timbres que leur gomme et parfois l'artiste qui les a réalisés.
Leur cotation depuis quelques années dans des catalogues, par ailleurs sérieux, est propre à entretenir la confusion...SOURCE : avis d'un membre ebay
NB : J'ai vu ce bloc en vente cependant , sur ebay toujours, mais non chez le vendeur qui a eu les propos ci-dessus, pour 60 euros.
AUTRE ARTICLE TRES INTERESSANT ICI
La CNEP est une organisation professionelle française.
Elle émet régulièrement les blocs CNEP, souvenirs totalement privés
et sans aucune valeur philatélique
qui sont cependant cotés dans les catalogues ...
Scan de Bruno Merci
-
Commentaires
je t'avouerai que je ne dépense pas beaucoup .. pas trop les moyens .. je préfére faire des échanges avec ce que j'ai en double ;) et généralement mes timbres sont oblitérés de ce fait !
mais c'est un aussi grand plaisir je pense ..
Bonsoir Krystelphil,
J'adore le design de cette vignette, tu me la donnes ?
Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.J'ai lu aujourd'hui un article sur un blog qui parlait justement de ce sujet (sur lequel tu es référencé, comme quoi tu fais ton petit chemin...), pour dénoncer.
Les philatélistes sont tous d'accord, il y a même un com d'un membre de la CNEP qui admet avoir un probléme sur ce sujet, c'est dire...
Je suis un peu tombé de ma chaise ce matin en lisant ton article...6oeuros pour ce bloc CNEP sur ebay, j'ai cru que c'était une blague.
J'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé une boutique de philatélie qui vend les 2 blocs de Tours pour 150 euros...comme la boutique n'est pas trop loin de chez moi, je vais les contacter pour voir le prix qu'il me propose pour m'acheter mes blocs CNEP.
Ce type de document n'a aucune valeur officielle et il est grave de voir tout un réseau de professionnels entretenir une telle confusion sous l'oeil complice de l'administration postale.
il y a des timbres qui restent assez chers.....mais quand on aime on fait son possible pour obtenir ce que l'on aime....passe un beau dimanche
Ajouter un commentaire
Ce bloc est très joli, là au moins ça me parle lol