• Les conventions de Genève - 150 ans croix rouge - 2009

    LES CONVENTIONS DE GENEVE

     

    Timbre émis en 2009

     

    à l'occasion des 150 ans de la croix rouge.

     

    Ces conventions ont été créées afin de définir les limites de la Barbarie à la guerre.

     

    Elles unissent 194 pays  à ce jour.

     

    les-convention-de-geneve-2009.JPG

    Related Posts with Thumbnails

    « timbres gagnants "élection timbres 2009"Quelques notions pour regarder un timbre correctement ... »

  • Commentaires

    3
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 16:08
    bruno

    Je n'ai pas le document officiel du musée postal concernant ce timbre, c'est bien dommage, le texte doit être particuliérement interessant à lire...

    Je vais essayer de le trouver, ceci dit, les conventions de Genéve, j'ai plutôt l'impression que les signataires s'en "tamponnent royalement le coquillard"

    J'avoue qu'il faut faire fort pour publier ce timbre sur les conventions de Genéve en 2009 et en même temps ne pas oser parler clairement de la guerre d'Algérie.

    2
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 15:10
    LADY MARIANNE

    c'est une bonne initiative que cette convention -
    j'ai été secouriste équipier actif dans ma jeunesse !!
    je connais bien !
    un beau timbre également
    gros bisous   Lady marianne

     

    1
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 07:03
    Nina

    Une convention qui n'est pas toujours appliquée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :