• Timbres avec erreurs - France - Côte d'ivoire

     

    Timbres avec erreurs

     France :

    -  Sarah Bernhardt

    - Rocamadour

    Côte d'ivoire :

    - femme Baoulé

     

     

     

    S'il est assez aisé d'obtenir des informations quant aux erreurs faites sur les timbres français comme par exemple le timbre de 

    SARAH BERNHARDT de 1945 - n° YT 738, sur lequel il est noté à droite MAZELIN alors que GANDON est à l'origine du dessin et de la gravure de ce dernier (cf l'article explicatif ICI)

    Timbres avec erreurs - France - Côte d'ivoire

     

    Timbres avec erreurs - France - Côte d'ivoire

    ou celui de ROCAMADOUR de 1946 - n° YT 763, sur lequel il est noté Roc-Amadour, erreur non intentionnelle cette fois-ci,

    Timbres avec erreurs - France - Côte d'ivoire

     

     

    Il n'en n'est pas de même pour les timbres étrangers, de même que pour Les timbres des colonies françaises - Ici des timbres de Côte d'Ivoire représentant une femme Baoulé - Et non Baloué comme cela est noté - 

     

     

    Timbres de 1936-38 n° YT 110, 111, 113 et 114.

    Timbres avec erreurs - France - Côte d'ivoire

    A gauche AOF = Afrique Occidentale Française

    FEMME BALOUE au lieu de Baoulé

    plus d'informations sur la femme BAOULE ICI

    "Le nom Baoulé vient du sacrifice, par la reine Pokou, de l’un de ses fils afin de passer un fleuve, alors qu’elle menait la fuite de son peuple du Ghana :

    ba ou li” (“l’enfant est mort”)".

    Timbres avec erreurs - France - Côte d'ivoire

    Timbres avec erreurs - France - Côte d'ivoire

    Seule information que j'ai pu obtenir à ce propos c'est qu'il s'agit du graveur Antonin Delzers (1873-1943) qui a gravé pas moins de 67 timbres avec, notamment, les timbres français du type Paix, le sourire de Reims.

    Est-il à l'origine de cette erreur qui a été conservée et non corrigée par la suite sachant qu'il a non seulement gravé mais aussi dessiné ces timbres ? (ce qui n'est pas le cas de tous les timbres qu'il a gravé).

    Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne ... 

     

     

    « Carte philatélique Montgolfière - 64ème congrès mondial d'espéranto - LucerneTimbre saint valentin 2016 : coeur de Courrèges »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    bruno
    Lundi 22 Février 2016 à 20:10

    Bravo, je vois que tu cherche toujours aussi bien. Ca fait plaisir.

    Bon je suis dans ma ville natale pour l'instant, mais quand je vais rentrer chez moi je crois que je vais passer un peu de temps a trier des timbres. Je viens de remettre la main sur une boite oubliée au fin fond d'un placard...sourire

    J'avais prévu de visiter le musée postal, mais bon il est fermé pour travaux.

    @+

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 18:51

        En attendant ... je n'ai toujours pas la réponse et je dois dire que ... c'est râlant ;)

        à bientôt... peut-être ...

         

    5
    Samedi 2 Janvier 2016 à 15:32
    LADY MARIANNE

    bien ces erreurs sur les timbres--- pas forts en orthographes ! lol
    je ne sais pas non plus-
    il te faut creuser sur le net--
    gros bisous-

      • Krystelphil
        Lundi 4 Janvier 2016 à 06:29
        Justement aucune info - penses-tu j'ai cherché un moment ! :(
    4
    margaux3
    Lundi 28 Décembre 2015 à 20:02

    je ne sais pas . ises

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:14

        merci - tant pis ! j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ... bises

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :