• Timbre préféré n° 2 : Journée du timbre "la lettre d'amour" Goya - 1981 - n° 2124

    Timbre préféré n° 2 :

     

    Journée du timbre "la lettre d'amour"

    D'après une oeuvre de Francisco da Goya

    (1746-1828)

    Dessiné et gravé par Claude DURRENS

     1981

     n° 2124

     

    Tarif : 1f40 + 30c pour la croix rouge.

     

    Journee-du-timbre---la-lettre-d-amour-goya---1981-nu-2124.jpg

     

    Une oeuvre loin des oeuvres noires de Goya dont Beaudelaire disait dans ses "fleurs du mal" :

     

    « Goya, cauchemar plein de choses inconnues,
    De fœtus qu'on fait cuire au milieu des sabbats,
    De vieilles au miroir et d'enfants toutes nues
    Pour tenter les Démons ajustant bien leurs bas. »

     

     


     


    « 50 ème salon internationale de l'agriculture - 2013Réponse Quizz 2 et gagnants »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:32
    Kyok

    C'est très beau et j'adore ça  !

    Bises

    Kyok

    4
    Mardi 9 Avril 2013 à 23:47
    Marie-Alice

    un très beau timbre .

    Les timbres "noirs" sont en général bien côtés (le noeud noir de Seurat par exemple)

    Bises

    Marie-Alice

    3
    Lundi 8 Avril 2013 à 18:53
    jill bill

    Bonsoir Christelle, je ne connais pas bien l'oeuvre de Goya...  Si Beaudelaire le dit !  Bonne soirée à toi, bizzzzzzzzz jill

    2
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:35
    LADY MARIANNE

    en effet !! noir de noir !! cette description
    j'ai publié mes timbres préférés-  je vais voir pour refauire un article-
    bonne semaine- bizzz

    1
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:38

    Mon fils collectionne les timbres.

    Bon lundi

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :