• PEROU - 2009 - Année Héliophysique internationale

    PEROU

    2009

    ANNEE HELIOPHYSIQUE INTERNATIONALE

     

    Lancée en 2007 par l'ONU, l'année Héliophysique internationale a vu son lancement à Vienne, 50 ans après l'année Géophysique internationale.

     

    Au programme :

    - année polaire,

    - année de la planète terre,

    - année electronique géophysique,

    - année héliophysique internationale.

     

    L'héliosphère est la partie de l'espace, de plus de 15 milliards de kilomètres de rayon, qui est soumise à l'influence du Soleil et de son atmosphère en expansion : le vent solaire. Ce champ d'étude porte donc sur une très grande variété d'objets mais également sur des processus physiques qui font appel à des théories compliquées.

    ( source : CNRS)

     

    PERU-SOLEIL.jpg

    Merci MOQUEPLET pour ce beau timbre

    « TISSUS DU MONDE - CARNET 2011REPONSE ENIGME DU 28 FEVRIER quel artiste ? noms de l'oeuvre ? »

  • Commentaires

    6
    Mardi 15 Mars 2011 à 09:46
    krystelphil

    c'est très gentil . Tu es un trésor ! bises

    5
    Lundi 14 Mars 2011 à 03:22
    Caboamnope - Les Cha

    Très beau timbre !

    Je rajoute tes 2 blogs sur mon blog des minous, je n'avais mis au début que des blogs animaux.

    Bises

     

     Corbeille de roses-Caboamnope-Marion 

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

     

    4
    Samedi 26 Février 2011 à 18:11

    de temps en temps j'en reçois, j'ai une soeur qui fait beaucoup de voyage en ce moment, elle doit être en Amérique du sud....mais avec les ordinateurs ont reçois moins de courrier.....belle soirée à toi

    3
    Vendredi 25 Février 2011 à 11:00
    thierry042

     En ce  VENDREDI sous la pluie avec mon parapluie que je passe vous dire  BONJOUR et vous souhaite une très bonne journée et vous remercie de votre fidélité

    2
    Vendredi 25 Février 2011 à 07:19
    Grand-Sachem-la-Broc

    Superbe! Je ne connaissait pas du tout cet aspect de la philatélie sud américaine

    1
    Vendredi 25 Février 2011 à 07:18
    Nina Padilha

    Le soleil et la lune influencent ce qui se passe sur terre.
    C'est scientifiquement prouvé.
    Houla !
    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :