• ENIGME : MODIFICATIONS TIMBRES DE PROPAGANDE

     

    Vous avez une semaine pour réfléchir et me donner tout ce qui vous passe par la tête ..

    nous sommes le 5/09

    réponses et noms des gagnants

     seront donnés le 

     dimanche 12 septembre

     

     

      

      

    Je vais vous donner des pistes ...

     

    Il faut me donner 2 réponses aux deux enigmes suivantes

     concernant 2 timbres de propagande.

     

     

     

     

    QUESTIONS :

     

    PREMIER TIMBRE :

     

    - Il S'AGIT DU TIMBRE DU COURONNEMENT BRITANNIQUE DE 1937.

     

    Il faut me dire

    quel personnage a été modifié sur ce timbre ?

    à l'origine il y avait dessus le roi George VI et la reine Elisabeth.

     

    DEUXIEME TIMBRE :

     

    - IL S'AGIT D'UN TIMBRE ALLEMAND A L'EFFIGIE D'HITLER qui a été modifié par les Britanniques.

     

    Il faut me dire :

    - comment la tête d'Hitler a été modifiée ? à quoi ressemble-t-il plus précisément ?

    - en quoi l'inscription "Deutsches Reich" a-t-elle été transformée ?

     

    .

     

    Merci pour votre participation.

     

     

    Celui qui  trouve les deux réponses complètes  remporte

     10 timbres Suisse/10 timbres allemands/10 timbres Italie  oblitérés.

     

    Celui qui trouve la première réponse remporte

    10 timbres Italie oblitérés.

     

    Celui qui trouve la seconde réponse ( image ou inscription sur le timbre)  

    remporte 10 timbres Suisse oblitérés.

    celui qui trouve la seconde réponse (image et inscription sur le timbre)

    remporte 10 timbres allemands/10 timbres suisse

     

     

    NB : Si d'autres Pays plutôt que ceux donnés vous intéressent je peux voir ce que j'ai .. et on peut convenir de 10 ou 20 timbres autres que ceux des pays donnés au départ...

    « ACTUALITES : 1ER JOUR SEPTEMBRE 2010timbres AVATAR »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 22:20
    LADY MARIANNE

    bonsoir Krystelle
    je ne peux me coller   lol à ce petit jeu !!
    je ne connais absolument pas ce domaine
    désolée   bises  lady marianne

    14
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:04
    Eliane

    pour le timbre britannique  toutes leurs préparations furent interrompues avec l'abdication d'Édouard VIII, le 11 décembre 1936.

    et pour l'allemand aucun idée...Bisous *-*

    13
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 14:45
    krystelphil

    ;) donc les Britanniques en ont fait usage ...

    12
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 14:44
    krystelphil

    il n'est pas dit que je puisse davantage t'aider car je n'ai également que le catalogue des timbres français . Mes recherches concernant les timbres autre que français se font sur le net ;) je mets généralement mes timbres français sur ce blog les autres ne sont que pour échanges et ne concernent que des questions pour enigmes.

    pourquoi ne le mets-tu pas sur ton site en posant la question ? peut-être quelqu'un pourra-t-il te répondre ? ;)

    à bientôt.

     

    11
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 14:05
    bruno

    Les Britanniques en 1943 ont effectivement diffusé un faux timbre en remplaçant le portrait d'Hitler, par celui d'Himmler.

    Par contre en 1944, ce sont les Américains qui ont transformé le portrait d'Hitler en tête de mort avec la modification du texte comme le dit Alice. Celui ci semble correspondre le mieux à ta définition.

    10
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 14:02
    julien

    Tu vas etre deçue mais je n'ais pas approfondie le sujets autat que ça et je ne saurais pas te repondre par contre je sais que j'ai une vieille pieces dont la valeur a eté changé et une grosse inscription "DEUTSH REISCH" est ce que tu pourrais me dire sa valeur ce serait tres gentils etant de donné que je depense peu pour ma collec' et que je ne sais evalué que les timbre de france jusqu'en 2010. Donne moi ton adresse email et je t'envoierai la photo volontier de ce timbres !!!!!!!! Je serai tres heureux de savoir s'il a une valeur qq

    9
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 13:46
    Miaou***Naniemay-11*

    Pour la 1 :

    ils ont enlevé la Reine Elisabeth et n'ont laissé que l'effigie du  Roi Georges VI, couronné après l'abdication d'Edouard VIII.

    Il est très beau ce timbre, je l'ai vu sur Wikipedia.

    Pour la 2 :

    je cherche depuis un bon moment et je ne trouve pas.....

    Par contre ton article est en première page sur Google   lol   quand je tape timbre modifie ou Hitler timbre modifie   lol

    Dur dur !

     

    miaou… miaou… miaou… miaou… miaou… miaou…

    8
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 11:28
    krystelphil

    L'histoire est ce qu'elle est et nous sommes bien heureux, c'est certain, que tout cela soit derrière nous et espérons bien que l'avenir ne nous fera pas vivre de telles choses.

    Côté enigme j'ai trouvé cela intéressant.

    N'aie crainte il y en aura d'autres sur d'autres sujets.

    Contente que tu apprécies.

    Réponse le 12 ;)

    bon dimanche !

    7
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 11:26
    krystelphil

    voici ce qui est dit sur ma référence ; les Britanniques auraient donc utilisés des timbres américains ... ? .... " Les Britanniques répondirent par une imitation des timbres de Hitler alors en vigueur.."

    6
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 10:21
    bruno

    Oui d'accord avec Alice sur la 2, c'est un faux US et non anglais.

    Pour la 1, c'est beaucoup plus surprenant que sa proposition...(enfin si c'est celui auquel je pense)

    A noter que certains faux allemand ont été fait par des déportés en camp de concentration.

    5
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 09:34
    Alice

    Comme tu le vois je suis accourue faire ton jeu ... j'adore ça ... pour la 2eme question j'ai été surprise du choix .. j'avoue que je n'aime pas parler des timbres nazi , bien que philatéliste je n'ai aucun timbre à son effigie (de toute façon ils n'ont aucune valeur , pour les faux je ne sais pas ) ni  de Pétain

    Mais j'avoue que ta question sur le faux était intéressante ..

    A poursuivre ces petites énigmes ..

    Bien amicalement

    Alice

    4
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 09:30
    Alice

    Le portrait d’Hitler a été      modifié   au niveau de la bouch    :  un rictus peu avenant    (genre dentition de tête de mort)

    « Deutsches Reich » (Empire allemand) devint « Futsches Reich » (Reich fichu).

     Ce faux timbre était une propagande  menée par les USa en 02-03/1945 pour saper le moral des populations civiles allemandes et autrichiennes. Les timbres servaient à acheminer les journaux antinazis du matin , d'où l'appellation de l'"opération  Corn flakes" 

     

    Bon dimanche Christelle

    Bises

    Alice

     

    3
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 09:10
    Alice

    Pour l'énigme 1, George VI devint roi après l'abdication de son frère,  Édouard VIII à l'origine ce devait être Edouard VII , remplacé par George V1 sur le timbre couronnement 

    Ma réponse : George VI

    2
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 09:07
    krystele

     

     

    bonjour

    Je passe te souhaiter

    Une très bonne journée

    avec le soleil pour nous ici 

    krystele

    _____________________________________$$$$$$

    __________________________________$$$$$$$$$$$$$

    _________________________________$$$$$$$$$$$$

    ________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    _________________________________$_$$$$$$$$$_$$$$$$$$$

    ____________________________________$$$$$$$$__$$$$$$$$$$

    _____________________________________$$$__$$$$$$$$$$$$$$$

    ___________________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$

    __________________________________________$$$$$$$$$$$$$

    _________________________________________$$$$$$$$$$$$$$$

    ________________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$

    _______________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ________________________________________$$$$$$$$$$$$$___$$$

    _______________________________________$$$$$$$$$$$$$$$__$$$

    _____________________________________$$$$$___$$$$$$$$$$$$$$

    ________________________________$$$$$$$$$______$$$$$$$$$$$$$$

    __________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_________$$$$$$$$$$$$$$$

    _____________$$$$$$$$$___$$$$$__________________$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ___________$$$$$$$$$$$$__$$_____________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ______$_______$$$$$$$$$$_______________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ___$$_________$$$$$$$$$$$______________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ___$___________$$$$$___________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    __$____$______________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    _$$____$_____________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ____________________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ___$$$__________________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    _$$$$$$$________________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    _$$$$$$$________________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ___$$$__________________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    _____$$$________________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    _____$_$$_______________________________________$$$$$$$$$$$$$$

    ___$$$_______________________________________________$$$$$$$$$

    ___$$_$_______________________________________________$$$$$$$$

    _______$______________________________________________$$$$$$$$

    $$$$$$$$$$$$$$$_______________________________________$$$$$$$$

    $$$$$$$$$$$$$$$_______________________________________$$$$$$$$

    _$$$$$$$$$$$$$________________________________________$$$$$$$

    __$$$$$$$$$$$$________________________________________$$$_$$$

    __$$$$$$$$$$$_________________________________________$$$_$$$

    ___$$$$$$$$$$________________________________________$$$$$$$

    ___$$$$$$$$$$_______________________________________$$$$$$$$

    ___$$$$$$$$$$___________________________________$$$$$$$$$$$$$ 

    1
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 08:06
    Nina

    Euh...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :