• Actualité : article sur salon du timbre "planète timbres"

    La version 2010 du Salon du Timbre baptisé "Planète Timbres" a fermé ses portes dimanche 21 juin à 18 heures.


    Il avait été inauguré le vendredi 18 juin et ouvert au public le 19 juin.

    Conséquence de la crise économique et postale (baisse du trafic courrier)

    il s'est tenu dans un format plus restreint que les autres années sans pour autant que la qualité semble en souffrir.

     
    La fréquentation a été peut-être moins forte que les autres années,

    mais importante malgré tout.

     

    Cependant il y régnait une atmosphère assez curieuse:

     

    on aurait dit un lieu de rencontre entre grand-parents et petits-enfants,

     sans que ni les uns ni les autres ne se rencontrent vraiment.

     

    La tranche d'âge des 25-45 ans était fort peu représentée.

     

     

    la suite ICI

    « langage philatélique : FEUILLE ( ex : 1c type sabine de Bruno)Célébrités XVème siècle - Charles VII - 1946 - n° 770 »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 1er Août 2010 à 13:08
    krystelphil

    mes moyens étant limités ..non non ...je ne me suis pas déplacée .. j'espère quand je serai plus vieille ...Pouvoir .. mais au rythme où les choses avancent pour la retraite .. je  sens que le dernier jour de travail sera le jour de notre mort .. et donc adieu les rêves ..utopiques.. de hobbies de retraités ;) .. c'est pourquoi je prends les devants .. tant que cela est possible .. avant que les lois ne m'assomment et la vie , le travail, ne m'emprisonnent .. sphère qui nous happe comme une compresse .. nous devenons des "cons .. pressés" .. mais c'est le système qui veut ça .. et nous sommes les premiers à le déplorer !!

    que ce soit le rythme scolaire ou de travail .. je reverrai bien tout ça !! :)  

    mais non positivons !

    ;)

    bises

     christelle

    8
    Samedi 31 Juillet 2010 à 22:38
    LADY MARIANNE

    la tranche d'âge 25/45 est une tranche qui travaille !!
    c'est peut-être la cause !
    enfin ils travaillent ou ils font semblant  au ministère par exemple !!!
    bisous  Lady M

    7
    Samedi 31 Juillet 2010 à 22:36
    LADY MARIANNE

    bonsoir Krystel
    baisse de fréquentation mais l'entrée était Payante ?
    tu y es allée ?
    ce doit être bien pour des collectionneurs comme toi !!
    mais les gens restent devant la tv
    bisous   lady marianne 

    6
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 20:02
    Miaou***Naniemay-11*

    Oui, c'est curieux et facilement compréhensible à la fois, on a tellement d'occupations  dans cette tranche d'âge !

    Mais ça devait faire bizarre tout de même....

    Il se tenait où Krystel le salon du timbre ????

    5
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:39
    krystelphil

    merci beaucoup Bruno pour cet avis qui ne manque pas d'intérêt !!

    4
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:58
    Eliane

    bonsoir ma fidéle amie, j'arrive pour te souhaiter une belle soirée avec tes amours !

    ici  , il fait gris mai assez chaud !  de la pluie par intermittence , hi hi si je te disais que j'aime entendre la pluie sur le toit !!  je dors en mansarde ...  on annonce pluie pour la nuit  cool !

    bisous  et tu sais que je lis tes sponsors aussi longtemps qu'il le faut ! 

    3
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 15:05
    bruno

    C'est un bon sujet...

    La crise économique a bon dos, le probléme est plus profond, depuis de nombreuses années. Le collectionneur est devenu une vache à lait.

    Au fil des ans, augmentation du nombre de timbres par an, augmentation des valeurs faciales, multiplication des supports, systéme de classement poussant à l'achat en double pour avoir un album sans "trous" et en paralléle, réduction des coûts de production, suppression des "artistes" graveurs, conception "photoshop", suppression des valeurs faciales, bref maintenant avec un ordi et une imprimante, tout le monde peut faire un timbre.

    Donc un jour, quand le collectionneur se demande s'il voit des timbres où des images Panini, il peut parfois jeter l'éponge... 

    2
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 11:45
    krystelphil

    Merci beaucoup sherry j'ai reçu ton courrier hier (allée à la boîte hier soir) je t'ai envoyé un mail ce matin.

    Sinon oui c'est sûr pour ce que tu dis ; mon congé maternité me permet de m'occuper un peu de cela en mm temps que de ma famille mais sinon je n'aurai jamais pu m'y replonger un peu !! quant à courir les salons c'est carrément inenvisageable dans l'immédiat ...

    bises et merci beaucoup

    1
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:18
    Sherry

    entre 25 et 45 ans, on laisse souvent de côté nos passions d'enfants pour se consacrer à sa vie familiale et professionnelle...  c'est sans doute ce qui explique ces chiffres... bon je ne suis pas là pour faire des statistiques, mais pour te souhaiter aussi une très bonne journée et te conseiller de surveiller ta boîte aux lettres, la vraie, celle qui est accrochée à ta porte ! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :