• TIMBRES DE BIENFAISANCE

    TIMBRE DE BIENFAISANCE

     

     certains Etats vendent des timbres à un prix supérieur à celui de la valeur d'affranchissement,

    d'autres obligent

     à ajouter un timbre n'ayant aucun valeur d'affranchissement et dont

    LE MONTANT INTEGRAL EST REMIS A DES OEUVRES DE CHARITE.

     

    ***

    Les timbres de la croix rouge

     ne font pas parti de ces timbres

    mais des timbres surtaxés uniquement

    d'après mon catalogue Yvert et Tellier

    qui dit considérer prendre en compte

    pour ces timbres la seconde définition.



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « FEUILLET OISEAUX OUTREMER - 2003 - n°56 (dans BF)convention du mètre (signature)- 1975 - n°1844 »

  • Commentaires

    22
    Mardi 6 Juillet 2010 à 20:24
    Miaou***Naniemay-11*

    J'ai acheté il y a quelques temps des timbres pour Haïti, vendus plus chers.

    Ce sont donc des surtaxés si je ne me trompe pas ? ou des timbres de bienfaisance ? Surtaxés plutôt non ?

    Je laisse à l'experte    hihi !   le soin de me répondre     lol

    Par contre c'étaient des timbres ordinaires, avec un texte à côté, sur la gauche du timbre si je me souviens bien.

    Gros bisous

    21
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 01:27
    Hélène,

    Mais dis-moi, Christ'ailes, je suis totalement baba?

    Je ne savais pas que la philatélie,(je crois qu'il y a un autre terme, non?)

    Tiens, mes amis d'écriture m'ont offert deux anges, lors du dernier atelier! un qui lit, l'autre qui écrit... J'en avais plus que les larmes aux yeux...

    Bisous...

    20
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 16:57
    Lola

    Un petit coucou en vitesse, toujours super chouette cette collection.

    Bonne continuation,

    Bisous,

    Lola

    19
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 16:49
    bruno

    J'ai pas bien compris ton article, la nuance entre surtaxe, bienfaisance, croix rouge et timbre non valable pour l'affranchissement.

    Si tu as des numéros, je fais les photos...

    18
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 12:18
    krystelphil

    et bien ! comme quoi les réactions de chacun ..

    difficile de savoir ...

    tu sais que ça ne me gêne pas ;) c'est juste pour passer en privilège et au contraire je t'en remercie !!

    bisous

    christelle

     

    17
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:18
    LADY MARIANNE

    un  dernier com pour la grimpette
    bisous  Lady M

    16
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:18
    LADY MARIANNE

    bon je vais filer sur un autre article
    faut pas pousser !!  lol
    bises  Lady marianne

    15
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:17
    LADY MARIANNE

    une petite mésaventure

    j'ai aidé un blog assez spirituel !!   comprenait pas trop
    je publiais comme chez toi des coms pour booster le blog
    et bien je me suis faite engueuler ---- elle supprimais mes coms qui n'étaient pas en rapport avec son article -
    madame disait qu'elle n'était pas une épicerie
    je ne suis pas en mesure de poster 10 coms différents en rapport avec un article -
    je l'ai mise aux oubliettes dans mn château féodal !!   LOL
    BISES   LADY M

    14
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:15
    LADY MARIANNE

    en avant pour le privilège !!
    bonne journée   Bises   Lady marianne

    13
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:14
    LADY MARIANNE

    je passe pour ton BR
    Et op pour la grimpette
    bises  Lady M

    12
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:13
    LADY MARIANNE

    je ne t'ai encore pas posté mes quelques timbres
    mais comme c'est le chantier --- ça va se faire
    chose promise - chose due
    parole de Lady
    bisous   lady M

    11
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:12
    LADY MARIANNE

    existe -t'il des timbres sur le thème médecine ou recherche médicale ?
    bon jeudi   bisous  lady marianne

     

    10
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:11
    LADY MARIANNE

    je croise les doigts car c'est demain que je dois passer mon IRM
    annulé le 11 juin - incident du 22 mai
    je vais demander un timbre commémoratif sur cet exploit !
    ha le sud
    bisous   Lady marianne

    9
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:10
    LADY MARIANNE

    Robin est en train de peindre la plafond - mais je fais de la résistance !!
    je suis sur l'ordi !!
    bises   Lady marianne

    8
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:09
    LADY MARIANNE

    bon jeudi au frais j'espère !
    bonne continuation
    gros bisous   lady marianne

    7
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:09
    LADY MARIANNE

    ce 1ER juillet  augmentation du prix des timbres !
    tout augmente en flèche sauf les salaires !!
    bises  Lady marianne

    6
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:08
    LADY MARIANNE

    j'espère que les rajouts sont versés à une oeuvre de bienfaisance et que la poste ne les empoche pas -
    bises  lady marianne

    5
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:07
    LADY MARIANNE

    bonjour KRYSTEL !

    ha je suis contente pour ton BR - je ne ménage pas mes coms !!  lol
    même s'ils sont un peu barjo  !!
    c'est le résultat qui compte
    bisous   Lady marianne

    4
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 10:42
    krystelphil

    de rien ;) mais je t'avoue ne pas avoir trouvé d'exemple de timbre à mettre .. dommage ....

    3
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:46
    Nina

    C'est une manière "douce" de faire payer le peuple, en lui disant que c'est charitable, alors que c'est le gouvernement qui devrait mettre la main à la poche !

    2
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:13

    Bon jeudi.

    1
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 07:39
    Dany58

    Je ne connaissais pas cela, merci pour la découverte.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :