• Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

    La semeuse succède au type Merson et au type Mouchon.

    Vont apparaître la Semeuse lignée de Roty gravée par Mouchon puis celle à fond plein de 1903 à 1939.

     

    LA SEMEUSE LIGNEE DE ROTY

    Voici quelques semeuses lignées parmi les premières qui sont apparues.

    n°129 - 10 c- 1903

     

    Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

     

    n°130 - 15 c -  1903/1906

    oblitération 1904 

    Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

     

    n°132 - 25 c - 1903/1906

     

    Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

     

     

    n° 161 -  50 c - 1921/1922

     

    Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

     

     

    n° 197 - 45 c -  1924/1932

     

    Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

     

    n° 199 - 50 c - 1924/1932

    Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

     

    n° 202 - 75 c - 1924/1932

     

    Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

     

    n° 205 - 1 franc - 1924/1932

     

    Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

     

    n° 224 - 1925

    65 c surchargé 50 c

     

    Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

     

     

     

     

    n° 362 - 50 c - 1937/1939

     

    Thème Semeuse - La semeuse lignée de Roty

     

     

     

    * Je ne me suis pas penchée sur les différents types existants pour chaque semeuse, notamment les premières pour lesquelles il faut analyser avec précision le placement de certaines lettres pour déterminer de quel type il s'agit. 

     + avec Patjoa 

    et 

    le site Timbres-de-France

    et les participations de notre amie Margaux :

    semeuse sur timbre

    semeuse sur enveloppe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « THEMES TRAITES EN 2014 - 2015Carnet Féérie astrologique - 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 18:02

    Tien un revenant ! as-tu réussi à vendre ta collection France ? 

    (sourire)

    7
    bruno
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 01:06

    Noel a parfois un parfum délicat...Le temps passe, la passion reste...Un probléme de Taaf, dans mes iles Eparses...je vais lire attentivement ce blog...sourire

    6
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 11:40

    Bonjour Christelle


    Ce la fait un petit moment que je n'ai pas de vos nouvelles, j'espère que ma philatéliste préférée se porte bien.   Moi aussi je suis toujours en activité, et je sais que ce n'est pas toujours facile. Ma femme voudrait que je sois à la retraite, mais comme ils m'ont supprimé 2 ans dur, dur.


    Bonne journée Bises


    Patjoa

    5
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 21:02

    Merci pour votre commentaire sur mon site, je le trouve très encourageant


    A bientôt Patjoa

    4
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:29

    Tu es vraiment "calée" !!! Je ne m'y intéresse pas suffisamment pour comprendre tout ça  :-)

    Ils sont vraiment anciens !

    Bisous

    ps : je ne vois pas la liste de tes autres blogs, tu penses les mettre ou pas ?  (dans ta colonne)
    c'est pratique pour aller d'un blog à l'autre  LOL

    3
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 12:15

    Bonjour Christelle


    Je vous remercie de votre visite régulière sur mon site. Désolé de ma lenteur mais en rentrant de vacances j 'ai "la créve".


    Vous avez ma participation à la page habituelle.


    Félicitations pour votre développement sur " La semeuse"


    Bises et bon courage pour la semaine


    Patjoa


     

    2
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 11:05
    LADY MARIANNE

    une belle collection avec ces timbres anciens-
    je vois que c'est somme pour mes pièces--- je dois différencier- faucille ou pas - nombre de plis -- avec ou sans plis dans la robe-
    bon mercredi - bisous !

    1
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 19:00

    de beaux petites timbres ; bises bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :