• Thème du mois : Phares et moulins

    PHARES ET MOULINS

    FRANCAIS

     

    Moulin d'Alphonse Daudet - Fontvieille - 1936 - n° 311 

    Taille douce

     Dessin et Gravure Jules PIEL

     

     Thème du mois : Phares et moulins

    *Tiré en 8 millions d'exemplaire

     

    Phare au loin dans l'Accord de Ramoge de 1976 - timbre 1996 - n° 3003

     ACCORD DE RAMOGE =coopération scientifique,technique,juridique et administrative pour gérer et protéger le littoral méditérranéen.


    Zones concernées :Provence -Alpes-Côte d'azur - Monaco - Région Ligurie

    (RAphaël-Monaco-GEnova)

     

    Taille douce

    Dessin :Claude ANDREOTTO

    Gravure : Jacky LARRIVIERE

     

     

    Thème du mois : Phares et moulins

     

     * Tiré en 11 241 200 exemplaires 

     

    Série Portraitsde régions - Moulin du Nord - 2004 - n° 3706

    Héliogravure

     

    Thème du mois : Phares et moulins

     

    Série Les phares - 2007 - Phare d'Ar-men(1867-1881)

    Chaussée de Sein

    Taille douce et Offset - Deux bandes de phosphore

     

    Thème du mois : Phares et moulins

     

    Extrait du livre "Je me souviens du Paradis" de Kalouaz

    aux éditions Lavauzelle

    "Par les airs, j'ai reçu des nouvelles de ma maison du Finistère. La plage est enneigée comme il arrive parfois, le rocher d'Herlin ressemble à une île blanche, et l'océan lèche la dune près de la chapelle Saint-Anne. Même au creux de l'hiver, il m'est impossible d'oublier mes oiseaux de haute mer, ma vie sur la lande, lumineuse comme le phare d'Ar Men, dans le soleil couchant."

     

    MOULIN

    SUEDE

     

    Thème du mois : Phares et moulins

     

     

     

     

    « Bel article de MonelleSaint Nicolas »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:24

    Bonsoir Christelle

    Votre commentaire sur mon site m'a fait vraiment plaisir, surtout venant de votre part.

    Je vous souhaite une bonne semaine de travail et à la semaine prochaine.

    Bises

    Patjoa

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:44

    Bonsoir Christelle.

    Merci pour vos timbres et vous devez vous douter que je préfère celui de Jules Piel.

    Pour moi aussi vous avez ma participation.

    Un petit problème je ne reçoit plus vos coms dans ma boîte mail.

    Bonne nuit et bises

    A bientôt

    Patjoa

    3
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:42
    LADY MARIANNE

    un joli thème ! le moulin d'alphonse Daudet !!
    et les phares !! j'aime bien !!
    bonne soirée -b isous !

    2
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:20

    un beau thème ; de beaux timbres ! bises bonne journée

    1
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:07

    De beaux phares .. Ramoge je l'ai aussi je n'avais pas remarqué le phare !
    J'ai aussi publié ce matin sur les phares
    Bonne journée
    Bises

    Marie-Alice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :