• MODIGLIANI

     

     

    FEMME AUX YEUX BLEUS

    Amadeo Modigliani

     (1884-1920)

    Peintre italien formé à Florence, il s'installe à Montmartre en 1906 puis à Montparnasse et mène une vie désordonnée de tuberculeux alcoolique et toxicomane, tragiquement terminée (son épouse se suicidera le jour de ses obsèques). On retrouve dans son oeuvre la grâce de la Renaissance italienne, avec ses portraits de femmes au cou allongé, aux yeux en amande et aux élégantes arabesques 

     

    1980

     

    (série artistique timbres n° 2107 à 2110)

     

     Taille douce -  dentelés 12 1/2 , 13

     

     

     

     

     

     

    4f - couleur noir vert sépia rose et bleu - n° 2109 Yvert et Tellier

     

     

     

     

     

     

     

    COTE NEUF SANS CHARNIERE : 2,50

     

    COTE OBLITERE :  1,40

     

     

    2109art.jpg



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « EDITION NATIONALE 2010 arrive + thème régions 2009POSTE AERIENNE - "MYSTERE 20" - 1965 - n°42 »

  • Commentaires

    37
    Mardi 6 Juillet 2010 à 01:47
    Miaou***Naniemay-11*

    Heureusement qu'elle a les yeux bleus car je la trouve un peu maigre cette Dame !!!!   lol

    Ce n'est pas mon peintre préféré.... mais il faut dire que c'est tout de même beau !

    Bisous

    36
    Lundi 5 Juillet 2010 à 01:56
    Caroline.K

    Waoh j'adore ce tableau, je ne savais pas qu'il en avait fais un timbre Krystel !  Et quelle est sa valeur ? Juste par curiosité, je ne suis pas collectionneuse.

    Bon lundi

    Caro

    35
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 23:47

    Bonsoir Christelle. 84 c'est super; Tu vas bientôt passer en privilège sur ce second blog ! Bisous

    34
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 23:46

    Bonsoir Béa. Nous sommes nombreuses à nous émerveiller devant son spectacle. Amitiés

    33
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:53
    LADY MARIANNE

    bon je file sinon je devrai dire aux autres blogs que c'est la faute à Krystel
    si je ne passe pas chez eux   LOL
    lADY m
    à demain     

    32
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:52
    LADY MARIANNE

    je t'ai préparé tes timbres - reste à aller à la poste
    demain matin !
    bises   lady M

    31
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:51
    LADY MARIANNE

    demain Robin fait les portes en peinture !!
    je vais rêver que je nettoie !!!!
    bises   Lady M

    30
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:51
    LADY MARIANNE

    Et un com pour la grimpette
    ça roule !
    Lady M

    29
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:50
    LADY MARIANNE

    pas de chance tu as eu la pluie !!
    c'est à cause de la piscine !!
    l'eau appelle l'eau  LOL
    lADY m

    28
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:50
    LEMANTINE

    Bonsoir Krystelpil,

    J'adore ce style de Timbre, représentant un tableau, ou même une sculpture.

    Celui-ci est rès beau.

    Bisous et bonne nuit. Véronique de Thonon74.

    27
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:49
    LADY MARIANNE

    la femme aux yeux bleus --- on ne lui dira pas tu as de beaux yeux tu sais !!!
    mais les goûts et les couleurs !
    bises   lady M

    26
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:49
    LADY MARIANNE

    je n'y pensais pas mais je vais essayer de faire quelques vide grenier pour trouver des cartes postales !!  
    c'ets le com de Moqueplet qui m'y fait penser
    bises   lady marianne

    25
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:47
    LADY MARIANNE

    bon revenons à la femme aux yeux bleus !!!
    pas trop mon style !!  mais bon c'est du Modigliani
    bises  Lady M

     

    24
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:46
    LADY MARIANNE

    oui pour les enveloppes - je savais mais je ne me rappelle plus le nom
    mais tu vas nous le dire prochainement
    bonne soirée   bises  lady Marianne

    23
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:45
    LADY MARIANNE

    me revoilou !!
    je faisais l'article pour M--- et l'ai un peu boostée ce soir déjà avec des indices LOL

    ha dur dur les blogs !!
    bisous   lady Marianne

    22
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:11
    LADY MARIANNE

    me voici de retour tellement ça allait mal pour poster sur cet article !
    le com bougeait si !!!  pas bu de sangria !!
    alors je reviens voir les yeux bleus de madame !!
    bises  lady marianne

    21
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 20:47
    mentale

    Il est joli celui-ci!!!

    Bon début de semaine avec mon coucou du jour!

    20
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 19:14
    clementine

    J'en pense que ce timbre est très original.

    bonne soirée

    clem

    19
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 19:10
    Kronos

    C'est ce timbre qui m'a fait aimé ce peintre. Les couleurs et le dessin si simple ont quelque chose de magique. Je n'en (de tableau) ai pas chez moi, dommage.... Cela me fait penser également au film "Le tatoué", une rencontre formidable entre Gabin et de Funès, à voir ou revoir...

    18
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 18:55
    entecade

    Bonne soirée bises Phil

    17
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 17:20
    bruno

    @Kiki...remarque passionnante..de quoi sortir ma loupe pour observer ce timbre en détail...et c'est vrai, le fond de l'oeil est bleu, mais l'oeil n'est pas présent...ceci dit un graveur étant un artiste, diffile de concevoir qu'il ne puisse pas représenter l'oeuvre à l'identique, par respect pour le maître.

    C'est sympa la philatélie...sourire

    16
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 16:59
    LADY MARIANNE

    je vois pour mamazerty - on va l'aider
    je vais lui faire un article
    bises   je dois écrire mes infos perso à chaque com
    Lady M

    15
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 16:57
    LADY MARIANNE

    ça rame dur pour poster un com
    et je dois écrire mes infos pff
    over bug commence à me faire monter ma tension LOL
    LADY m

    14
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:43
    Kiki

    j'adoooore Modigliani et juste une chose, la femme n'a pas les yeux bleus car il peignait rarement les yeux, juste la forme et à l'intérieur, il laissait vide. Bise

    13
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 14:19

    Bonjour Krystelphil

    Je viens te rendre une petite visite sur ton blog très intéressant

    C'est toujours un plaisir de découvrir l'histoire à travers les timbres

    Quand j'étais jeune, j'étais inscrite à un club de philatélie, j'ai gardé mes albums .

    Peut-être pourras-tu m'aider à estimer la valeur de certains timbres.

    Je te souhaite une douce journée

    Almaya

    12
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 13:29
    Anbenedicte

    Hello Transportée ici . J'aime bien les reproductions de tableaux .

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 13:26
    gene

    j'aime bien ce tableau même si ce n'est pas mon peintre préféré . bon dimanche 

    10
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 13:15
    Pyrausta

    je viens te donner un petit coup de main car le dimanche pour le BR c'est mortel! tu t'approches,tu t'approches!!! SUPER!

    le timbre Modigliani...j'adore!!!! mais j'aime ce peintre alors evidemment...

    bon dimanche Christel'

    9
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 12:07
    Alice

    Superbe timbre

    8
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:54
    Dany58

    Le visage de cette femme est étrange, ce n'est pas le tableau de Modigliani que j'aurais choisi pour en faire un timbre. MAis bon, je ne suis pas ministre...

    Je vois que le BR se tient bien

    Bon dimanche.

    Bisous.

    7
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:40
    Lola

    Elle l'ai bien triste cette dame...

    Bon dimanche

    Bisous,

    Lola

    6
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:33
    Zazou-38

    Je le trouve tout plein de tristesse ce timbre. Bises

    5
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:13
    bruno

    J'aime beaucoup les tableaux. C'est aussi le moyen de faire une petite collection très sympa pour pas trop chére, une petite thématique dans les timbres français.

    4
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:36
    Benissa

    Les timbres artistiques sont forcément très beaux. J'ai vu ton com sur le blog la passion des buvards et je me suis doutée que tu étais collectionneuse, ce qui est mon cas aussi. Toi tu es spécialisée dans les timbres, moi... ce sont les éléphants! Il y en a sur des timbres aussi!!! Bon dimanche.

    3
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:31
    hauteclaire

    Un timbre intéressant, même si Modigliani n"est pas dans mes peintres préférés

    Bisous du dimanche

    2
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 08:58
    mamazerty

    bravo pour ton BR!

    le mien comme je le redoutais est tombé au 7° jour sous la barre des 75!

    bonn tant pis la vie continue....sniiiiifffff!

    (je plaisante!)

    gros bisou ma belle et bon dimanche avec ton petit monde!estc e que çà dort longtemps chez toi ou est ce le branle bas de combat dès les aurores?

    cet après midi sortie en famille en bord de loire (animations "ya pas le feu au bac", çà devrait être sympa!) ...

    1
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 08:19

    ce matin grand vide grenier, ici.....nous allons y faire un tour, je vais essayer de trouver "la carte" qu'il me manque;..sait-on jamais.....passe un bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :