• LANGAGE PHILATELIQUE : TIMBRES PREOBLITERES

    TIMBRE PREOBLITERE

     

    preob.jpg 

     

     

     

    Un timbre préoblitéré

    est un timbre qui a été imprimé

     

     

    avec une surcharge avant d’être vendu.

     

     

     Son usage est d’affranchir les plis envoyés

    en grand nombre par les entreprises.

    Le timbre étant déjà annulé,

    les services postaux gagnent du temps

     et les entreprises ont droit également

     à un tarif inférieur au tarif général.

    Les timbres préoblitérés peuvent

     être des timbres normaux surchargés

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « MODIGLIANI TEMPLE DE BOROBUDUR JAVA - 1979 - n° 2036 »

  • Commentaires

    12
    Nelson
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:08

    Bien fait ton site ! allez un petit commentaire pour avancer

    11
    Mardi 6 Juillet 2010 à 01:39
    Miaou***Naniemay-11*

    Je n'en ai jamais vu je pense.... ou alors je ne m'en souviens plus   lol

    Dans les entreprises où j'ai travaillé et même celle où je suis, il y a des machines à affranchir.

    Je vais me coucher moins bête   hihi !

    J'ai validé le mail pour l'inscription à ta news, donc logiquement je vais recevoir tes prochains articles.

    Bissssssssssssss

    10
    Lundi 5 Juillet 2010 à 23:44
    krystelphil

    tout à fait d'accord ! ;)

    9
    Lundi 5 Juillet 2010 à 23:01
    bruno

    Petite série sympa.

    Petit format, pas vraiment usuel , pas forcément tape à l'oeil.

    C"est souvent lui qu'on va trier et classer en dernier...avec son copain le timbre taxe...sourire

    8
    Lundi 5 Juillet 2010 à 22:39
    LADY MARIANNE

    un com pour la grimpette
    car je dois tout recopier pour mes infos

    LM

    7
    Lundi 5 Juillet 2010 à 22:38
    LADY MARIANNE

    bon je dois recopier toutes mes infos
    OB tu me gaves
    bises  Lady M

    6
    Lundi 5 Juillet 2010 à 22:36
    LADY MARIANNE

    ouf 3 essais pour pouvoir déposer un com !!
    la galère
    et que 4 gommes
    bon j'arrive  LOL
    LM

    5
    Lundi 5 Juillet 2010 à 10:48
    4
    Lundi 5 Juillet 2010 à 10:25
    Nina

    Merci. Je regarde... Eh oui ! Je n'en avais jamais vu ! C'est intéressant.

    3
    Lundi 5 Juillet 2010 à 08:59
    krystelphil

    c'est fait j'ai rajouté ça ;) bises

    2
    Lundi 5 Juillet 2010 à 06:33
    Nina

    Je ne me souviens pas en avoir vu... Montre !

    1
    Lundi 5 Juillet 2010 à 01:42
    Caroline.K

    Bonjour Krystel,

    Eh bien j'en pense que je découvre le terme exact, je saurais quoi demander maintenant à la Poste pour faire ma craneuse.

    Caro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :