• LANGAGE PHILATELIQUE : ERREUR

    La fameuse ERREUR tant recherchée !!!

    une certaine valeur !!

     

    De quelles erreurs peut-il s'agir ?

     

    - Timbre imprimé dans une couleur autre que celle qu'il aurait dû avoir,

     

    - fautes de composition,

    Erreur commise dans la composition de la plaque et qui se retrouve à l'impression finale

    ( ex. un timbre-poste sur la feuille comportant une valeur incorrecte). 

     

    - fautes d'impression,

      Imprimé dans une autre couleur que celle qui a été approuvée par l'autorité postale.

     

    - fautes de disposition, de perforation:

    Manque des trous ou   perforation  exécutée dans une mauvaise position

    ou  totalement absente.

     

    DIFFERENTS EXEMPLES ICI

      

    - tête-bêche

    Deux timbres tenant l'un à l'autre dont l'un est à l'envers par rapport à l'autre.

     

     

    Voici parmi les plus connus au niveau erreurs le

    INVERTED JENNY

    qui se vend à prix d'or :

     

    ICI OU ENCORE ICI


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « AU PROFIT DE LA CROISADE DE L'AIR PUR - 1945 - n° 740BANDE ENTIERE MONUMENTS PARIS - 1989 - n°2583A »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 30 Juin 2010 à 16:23
    mamazerty

    çà le coup de l'avion tête en bas, c'est qualque chose!!!!

    16
    Dimanche 27 Juin 2010 à 23:33
    Tit'Anik

    J'en avais du Cameroun et du commowelst (je sais plus comment cela s'écrit)

    Pfffft, envolés, je suis dégoutée

    Amitiés Tit'Anik

    15
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:23
    krystelphil

    c'est fait ;)

    et j'ai changé aussi une remarque ... que je ne supposais pas négatif , sinon je ne l'aurais pas mis tu te doutes, par qu'en pensez-vous? bises

    14
    Dimanche 27 Juin 2010 à 18:48
    krystelphil

    petit mail envoyé il y a 10 mns par rapport à ma liste pré établie .. pas encore et loin de là complète !! ;)

    13
    Dimanche 27 Juin 2010 à 18:00
    12
    Dimanche 27 Juin 2010 à 16:45
    bruno

    En parlant d'erreur, j'ai un oeil sur la télé, l'autre sur le PC et le dernier sur le catalogue Yvert et Tellier.

    J'attaque la période 1960-1969, sourire

    11
    Dimanche 27 Juin 2010 à 12:52
    canelle56

    je ne savais pas que cela pouvait avoir son importance , mais comment le savoir ..

    bises à toi

    10
    Dimanche 27 Juin 2010 à 12:02
    Dany58

    Elles sont très recherchées par les collectionneurs.

    9
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:19
    .Tachka.

     Alors où en es-tu??

    Bon dimanche.... à l'ombre!!!!!

    8
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:53
    LADY MARIANNE

    kikou Krystel
    je lis que les blogs te demandent ton BR
    tu devrais nous le mettre chaque jour comme ELIE
    car on t'aide mais on ne sait pas où on en est ?
    BISES  LADY MARIANNE

    7
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:51
    LADY MARIANNE

    un coucou pour la grimpette !
    je suis déçue j'ai compris qu'il fallait que tu refasses une semaine
    bon courage -
    il faudrait publier plus d'articles !!  republies en d'ancien mais en les copiant -- sinon des articles en moins -
    bisous   Lady marianne

    6
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:50
    LADY MARIANNE

    bonjour la collectionneuse !!
    je vais te poster quelques timbres !!
    récupérés des cartes reçues !!
    bisous   Lady marianne 

    5
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:49
    LADY MARIANNE

    je passe te souhaiter un bon dimanche !
    on a chaud!!   et la clim n'est pas encore terminée --- un comble !!!
    bises  Lady marianne

    4
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:48
    LADY MARIANNE

    bonjour Krystel !
    ils doivent avoir de la valeur ces timbres un peu loupés !!
    merci pour l'explication
    bises et bon dimanche
    Lady Marianne

    3
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:03
    hauteclaire

    Interessante cette histoire de tête bêche !

    Où en es tu de ton BR ? Ca avance comme tu veux ?

    Bisous

    2
    Dimanche 27 Juin 2010 à 07:16
    Nina

    Ah oui ! Comme celui appelé : inverted Jenny !

    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 06:21
    Elie

    Un petit soutien pour ton privilège...t'en est où?


     Bises et très beau dimanche!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :