• FOLON "l'homme au parapluie" - 2010

    FOLON Jean-Michel - Artiste Belge

    (1934-2005)

     

     

     

    Folon a travaillé sur de nombreux matériaux et créé sous diverses formes : aquarelle, gravure, sculpture, tapisserie, peinture, timbres-poste, décors de théâtre.

     

    Je vous invite à aller voir ce lien

    pour voir ce qu'il a fait au niveau philatélique :

      

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Folon#Timbres-poste

     

    Voici ici un timbre reçu de Jill Bill

    " L'homme au parapluie"  

    exposé au château de  LA HULPE.

     

    folonl-hommeauparapluie-jill-.jpg

     

    La Hulpe = Château du XIXème, dans la région Wallone, qui abrite pas moins de 300 oeuvres de l'artiste.

     

    Tous les châteaux de Belgique sont visibles sur ce lien : 

     http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ch%C3%A2teaux_belges_par_r%C3%A9gion

     

    « 1er avril : poissons ! Guinée Equatoriale-Nicaragua-Liban-FranceDanse folklorique - 2002 - Hellas / Grèce »

  • Commentaires

    8
    annie bot
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:00
    annie bot

    Ah oui la collectionneuse ( ben oui ! je n'ai pas lu ton prénom !!)

    Un  copain de "copains d'avant" m'a donné il y 3 ou 4 mois , des centaine sde timbres !

    J'ai trié en gros !

    J'ai donné une rame de timbres"corse"à mon amis président de l'amicale des locataires !

    J'ai donné les timbres Belges "oblitérés" à un copain sur Toulouse !

    D'autres à Alice ( pas énormément )

    Je collectionne les neufs !

    Il y a .... j'avais un abonnement ! mais j'ai arrêté !

    Et puis j'ai trié par année , bien qu'il avait déjà avancé les choses !

    Et puis je les ranges dans un autre albume , bien que j'ai certaines années prêtes à contempler !

    Et maintenant , comme j'avais déjà remercié mon copain , je vais y retourner , avec d'autres compliments !

    Aussi , j'aime LA MONNAIE !

    bonne continuation !

    any

    7
    annie bot
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:00
    annie bot

    Encore une PHILATHELISTE !!!!

    Et Alice !

    Je n' étais jamais venue !!

    Je ne suis pas déçue !!!!

    A bientôt !

    anyly83.over-blog.com

     

    6
    Mercredi 6 Avril 2011 à 18:45
    krystelphil

    et bien !! oui il est rare que j'ai des neufs.. ça revient malheureusement trop cher .. mais j'aurai (le plus tard sera le mieux !!) ceux neufs de mon papa lorsqu'il partira. En attendant je me fais plaisir à découvrir tant de choses par les timbres même oblitérés ;) il est si plaisant de rechercher des informations quand il est possible d'en trouver .

    Merci pour ton passage Annie.

    christelle ;)

    5
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:46
    Margaux33les théplus

    plusieurs timbres français célèbrent Folon ;dont  un timbre n°2734 en 1991 "oiseau aux ailes brisées" pour les jeuxparalympiques à Tignes  et en 1982 la paire n2200a pour l'exposition philatélique internationale"philexfrance 82" et encore d'autres

    bonne soirée

    4
    Lundi 4 Avril 2011 à 13:12
    thierry042

    Le très beaux temps revient lentement mais surement j'en profite pour vous souhaiter une très bonne journée et vous dire  BONJOUR en ce  LUNDI

    3
    Lundi 4 Avril 2011 à 10:55
    Grand-Sachem-la-Broc

    C'est folon qui avait fait la série de timbres sur l'anniversaire de la révolution, non?

    2
    Dimanche 3 Avril 2011 à 23:05
    mamzelle.B

    Hello Cricri

    Un nouveau passage pour te souhaiter encore une belle semaine

    Je t'embrasse

    1
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:39
    thierry042

    C'est en ce  DIMANCHE  que je passe vous faire un petit coucou et vous dit   BONJOUR   en vous souhaitant une très bonne journée avec si possible du soleil

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :