• DOCUMENT OFFICIEL-PREMIER JOUR (1997-Mitterrand)

    DEFINITION

    DOCUMENT OFFICIEL

    AVEC OBLITERATION PREMIER JOUR

     

    Collection historique réalisée par l'administration des Postes et Télécommunications.

     

    Jusqu'en 1993, ce document est disponible durant 8 semaines seulement.

     

    Depuis, il est mis en vente sur une période plus importante d'un an.

     

    Sur l'oblitération du timbre il est mentionné "PREMIER JOUR", généralement ,

    mais il existe d'autres oblitérations spéciales qui ont, elles aussi, valeurs de "Premiers Jours",

    comme l'oblitération "EXPOSITION PHILATELIQUE" notamment,

     voire même certaines oblitérations tout à fait ordinaires mentionnant  le nom de la ville.

     

    Voici un exemple de document officiel premier jour que BRUNO a eu la gentillesse de me faire parvenir par mail avec l'oblitération "premier jour"  :

     

      docmiterrand.JPG

    entiers-postaux 4949



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « LA BRENNE - 1989 - n° 2601CHATEAU DE PAU - 1939 - n° 449 »

  • Commentaires

    26
    Mardi 6 Juillet 2010 à 10:49
    Caboamnope

    Très intéressant, je n'en avais jamais vu !

    Bisous

    Naniemay-11

    25
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:08
    LADY MARIANNE

    bon juste un dernier pour la route
    bises   lady M

    24
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:08
    LADY MARIANNE

    non Krystel !!!
    à demain !!!   LOL
    je suis ennervée  à cause de la journée ménage ----
    le dr m'a dit repos !!    ha bon !!
    bisous à demain   Lady M

    23
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:07
    LADY MARIANNE

    ce n'est pas que je m'ennuie mais le marchand de sable est passé !!
    gros bisous et à demain
    Lady M

    22
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:06
    LADY MARIANNE

    un passage pour KRYSTEL
    toujours sympa !!
    oui pour le champagne mais pas que !!   lol
    Lady M

    21
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:05
    LADY MARIANNE

    moi j'apporterai les biscuits !!
    à plus   Lady M

    20
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:04
    LADY MARIANNE

    le champagne va couler à flot !!
    les copinautes aiment le champ j'espère
    apportez vos gobelets en plastique   LOL
    Bises   lady Marianne

    19
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:04
    LADY MARIANNE

    ha Krystel
    prépare le champagne au frais !!
    on va y arriver --- même dans des gobelets pas grave
    hic
    Lady M 

    18
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:03
    LADY MARIANNE

    bonsoir à tous les visiteurs !!
    et op un com pour la grimpette
    Lady M       fait de son mieux !!

    17
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:02
    LADY MARIANNE

    un petit com pour dire que je vais aller me coucher
    demain ménage encore !!
    bises  Lady M

    16
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:01
    LADY MARIANNE

    ce soir je dois dire que je fais fort dans les coms intelligents LOL
    ET OP POUR LA GRIMPETTE

    Lady M

    15
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:00
    LADY MARIANNE

    merci à toutes pour vos passages pour quoi ???
    pour le BR 
    de qui ?
    de krystel !!
    et op un com
    Lady M

    14
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:00
    LADY MARIANNE

    qu'en pensez-vous ?
    je pense qu'il faut faire passer krystel en privilège !!
    et op un com
    Lady M

    13
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:59
    LADY MARIANNE

    d'abord c'est quoi un com intelligent ??
    c'est op pour la grimpette
    bises   lady marianne

    12
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:58
    LADY MARIANNE

    bonsoir et comme le dit NAT mes coms ne sortent pas de la cuisse à Jupiter
    mais le BR c'est le BR

    Bises   lady M

    11
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:57
    LADY MARIANNE

    bonsoir Krystel
    chose promise chose due !!
    j'arrive seulement - du ménage toute la journée
    gros bisous   Lady marianne

    10
    Samedi 3 Juillet 2010 à 17:58
    bruno

    Tu as fait un recadrage? sourire

    9
    Samedi 3 Juillet 2010 à 11:18
    LADY MARIANNE

    kikou
    je dois fermer mon ordi Robin veut faire le plafond au dessus !!!
    à plus je repasse
    bisous  Lady marianne

    8
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:36
    Alice

    Très bon choixpour illustrer ton article . Et dire que je ne l'ai pas !

    7
    Nat
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:29
    Nat

    petits bisous du week end demain dimanche !!! va falloir mettre le paquet :))

    6
    Nat
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:29
    Nat

    shadow est un peu moins agressif avec notre petite chatonne, on va bien finir par arriver a les faire cohabiter sans guerre quand meme

    5
    Nat
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:28
    Nat

    mes commentaires ne sont pas très intelligents, il faut meubler pour ce satané BR, mais bon...

    4
    Nat
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:27
    Nat

    bébé nathan est toujours aussi mimi, que c'est bon d'etre grand mère :)

    3
    Nat
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:26
    Nat

    grosse chaleur annoncée aujourd'hui encore, nous avions tellement attendu ce soleil cette année que nous n'allons pas nous en plaindre tout de meme

    2
    Nat
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:26
    Nat

    joli ! bruno est un fin connaisseur et passionné

    c'est amusant je me prends au jeu de la decouverte des timbres

    1
    Samedi 3 Juillet 2010 à 01:24
    Dany58

    C'est très intéressant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :