• carte postale ancienne avec timbre type blanc n° 111 IA

    Merci à Mamazerty pour cet envoi qui me comble de bonheur.

     
    Merci à Bruno de m'avoir aidé à identifier avec davantage de précision ce timbre (cf. photo n°2).

     

    Quant aux oblitérations si quelqu'un peut m'aider ...

     

    ***********

     

     

    Un lien très intéressant sur le Type Blanc aussi :

     

    >>>ICI<<<

     

     

     

    carte-avec-type-blanc.jpg

     

     

     

     

    analyse_type_blanc1111A.JPG

     

      timbre-type-blanc.jpg

     

     

    obliterationcarteancienne.jpg

     

    obliterationcarteancienne2.jpg

    « enveloppes TAAF série 3 et lien catalogue timbres TAAFrestaurants du coeur - Coluche - carte et timbre 2902 de 1994 »

  • Commentaires

    17
    Lundi 15 Novembre 2010 à 13:00
    krystelphil

    merci d'avoir regardé ;)

    16
    Lundi 15 Novembre 2010 à 00:45
    bruno

    J'ai cherché un peu sur les cachets a date, mais bon 1906 c'est trop moderne...visiblement.

    15
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 22:48
    clementine

    j'aime beaucoup ceux avec des roses.

    bonne nuit

    clem

    14
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:51
    julien

    J'aime bien ses cachets, je n'ai qu'un type BLanc et je les trouve tres bien, il me faudra vous presentez ma varietes.

    Salut Christelle, pour l'enigme, tu peux facilement gagnés...;)

    13
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 14:20
    Alice

    Un petit coucou aussi sur ton blog philatélique

    Bises amicales

    Alice

    12
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 10:34
    Grand-Sachem-la-Broc

    Là on pénetre dans la philatélie de haut niveau..;..krystel ne plaisante plus! que les meilleurs la suivent!

    11
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:28
    LADY MARIANNE

    bonsoir Krystel !!
    je vois mal le dessin - un timbre ancien oui mais le thème ??
    je sais jamais contente  lol
    bisous   Lady marianne

    10
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:51
    krystelphil

    ok sherry merci ;)

    9
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:32
    Sherry

    oui tu peux envoyer avec la précédente adresse pendant encore six mois.. je t'envoie la nouvelle adresse par mail

    8
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:17
    krystelphil

    oh de superbes vieilleries oh oui que j'affectionne particulièrement. Bientôt chez moi ... quelque chose de toi ... qui avec un évènement prochain.. va ..

    bises sherry (je peux toujours t'écrire à l'adresse précédente j'espère ... normalement au moins 3 mois .. tu me donneras l'autre ensuite ..l'enveloppe est prête à partir ... )

    christelle 

    7
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:14
    krystelphil

    c'est tout à fait normal que tu ne le saches pas ! tu n'as pas de catalogue philatélique sous les yeux ;) et d'infos autour ;) en plus il est vrai que j'aurais dû mettre Blanc avec une majuscule ! mea culpa !! :) bisous Nina

    6
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:48
    Eliane

    Rose rougeBonjour amie

    je te souhaite une tres belle journée malgré la pluie

    E9d1a55b-ac7c-49eb-8cd1-ab00c1d6855e

    5
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:02
    Alice

    Jolies pièces philatéliques ..

    4
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:01
    Nina

    Oups ! Je suis confuse de mon ignorance ! Pardon...
    Je croyais, sincèrement, qu'il s'agissait de timbres dépouillés...

    3
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 09:34
    krystelphil

    Par « Type Blanc » en fait on entend dessiné par M. Blanc Joseph :) .

    C’est un des premiers timbres qui est apparu, suivant le Cérès , le Napoléon et le  Paix et commerce dit « type Sage ».

    Bises

    christelle

    2
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 09:33
    Sherry

    waouhhhh géant.. je dois bien avoir quelque part des vieilleries de ce genre. attend que j'ai fini mon déménagement et que je les retrouve et je t'envoie ça

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:20
    Nina

    Un timbre "blanc" ?
    C'est intéressant mais triste. Vive les belles couleurs, les reproductions de tableaux, chateaux, villages...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :