• BICENTENAIRE DE L'AIR ET DE L'ESPACE - 1983 - 2262A

     

     

     

     

    BICENTENAIRE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

     

      

     

    1983

     

    Heliogravure - dentelés 13

     

     

     

     

     

     DEUX TIMBRES REPRESENTANT :

     

     

    - le 2 f polychrome et or - n° 2261 Yvert et Tellier

     

    1ère ascension en montgolfière à air chaud par Pilâtre de Rozier et le marquis d'Arlandes

     

     

     

     

     

    COTE NEUF SANS CHARNIERE : 1,25

     

    COTE OBLITERE :  0,80

     

      

     

    - le 3 f polychrome et or - n° 2262 Yvert et Tellier

     

    2ème ascension en ballon à hydrogène

     

     

     

    COTE NEUF SANS CHARNIERE : 1,55

     

    COTE OBLITERE :  1,00

     

      

     

     

     

    - la paire attenant au logo (ICI)

     n° 2262 A

     Yvert et Tellier

     

     

     

     

     

     

    COTE NEUF SANS CHARNIERE : 3,00

     

    COTE OBLITERE :  2,75

     

     

     bicentenaire MONTGOLFIERES1983 

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « oeuvre d'art- "LE VANNEUR"-MILLET-1971 - n° 1672EUROPA - La marelle - 1989 - n°2584 »

  • Commentaires

    11
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:25
    Miaou***Naniemay-11*

    Ils sont magnifiques, une petite préférence pour celui du milieu, mais je suppose que ça a plus de valeur si tu as les 3.... (?)

    Que de questions !!! Mais franchement ça me passionne !

    Il va falloir que je mette "le nez" dans ma boite à chaussures    lol     les timbres sont dedans en vrac !

    Bisous

    10
    Samedi 19 Juin 2010 à 14:33
    Miaou***Naniemay-11*

    Supers timbres ! Bisssssss

    9
    Mercredi 9 Juin 2010 à 11:10
    krystelphil

    tu as raison Arlette  et c'est une belle passion que celle là ;)

    8
    Mardi 8 Juin 2010 à 23:09
    Arlette Philbois

    J'ai cette passion pour les timbres faudrait que je pense à les prendre en photo...

    Bonne nuit étoilée

    7
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:39
    Eliane

    quelle passion  !  mais je comprend ces timbres sont beaux !

    belle soirée et a bientot

    6
    Lundi 7 Juin 2010 à 19:40
    krystelphil

    tout à fait je pense que cela n'est pas chose aisée c'est pourquoi quand je me pencherai dessus ces timbres anciens je pense ajouter des "peut-être" et non des certifications de mes dires.. et serai contente d'avoir des avis extérieurs de personnes plus expérimentées ;) sans nul doute.

    Merci à toi pour ta réponse et bonne soirée grand sachem ;)

    5
    Lundi 7 Juin 2010 à 19:31
    SONYA 972

    c'est un super moment de découverte pour les timbres

    merci pour ce partage

    bisous créoles

    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:10
    Grand-Sachem

    le tri des timbres d'usage courrant anciens est toute une science et c'est vrai qu'il faut avoir un peu de temps et d'expérience pour s'y pencher. Les timbres thématiques comme ceux là sont beaucoup plus facile d'acès et apportent bien du plaisir.

    3
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:56
    Malika

    Jolis ces timbres. Bon dimanche.

    2
    Dimanche 6 Juin 2010 à 12:09
    krystelphil

    oui je pensais bien que c'était de ceux-là qu'il s'agissait ;) j'en ai mais j'avoue ne pas avoir encore osé me pencher dessus sérieusement ..il faut vraiment que je les regarde de très très près avant de les mettre en ligne afin de bien déterminer de quel type il s'agit, quel report ...j'ai des Cérès, des Napoléon, des type Sage  , Mouchon, Merson ... 

    Bon dimanche.

     

    1
    Dimanche 6 Juin 2010 à 07:26
    Kronos

    bjr, j'ai eu ces timbres il y a quelques temps, je remarque qu'ils ont été postés dans le Var...où j'habite...Sinon, lorsque j'évoquais les timbres classiques, je parlais de ceux du XIXème type Napoléon, Cérès qui ont un charme certain. En as-tu dans ta collection ? en ce moment, j'ai une baisse de régime dans la rédaction d'articles sur mon site...faut du temps pour faire vivre un site....bonne journée. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :