• "A tous les français" - 1964 - Général de Gaulle - XXème anniversaire de la libération

    "A tous les français" - Général de Gaulle 

     XXème anniversaire de la libération

     

     

    Timbre n° 1408 de 1964

     

    Taille douce

    25c + 5 c Carmin, bleu, rouge et noir.

     

     

    affiche 20ème anniversaire libération signée DeGaulle  Un lien très intéressant sur De Gaulle :

    http://www.charles-de-gaulle.org/pages/la-memoire/accueil/commemorations.php

     

    - Appel du 18 juin,

     

    -Libération (1944),

    où il est dit (je cite) :

     

    "Le souvenir du Libérateur est commémoré surtout, en liaison avec le rappel du Débarquement de Normandie, à Courseulles et Bayeux, le 14 juin, et les 25 et 26 août en souvenir de son arrivée dans Paris qui se libérait.

    Lui-même commémorait ces deux évènements, ainsi que la libération de villes de province auxquelles il était particulièrement attaché, comme Lille, sa ville natale, ou Strasbourg.

     Mais il ne s’associait pas aux manifestations du 6 juin en Normandie et préféra, le 15 août 1964, commémorer à Toulon le 20 ème anniversaire du débarquement de Provence où la place des Forces françaises libres fut beaucoup plus importante que dans celui de Normandie.

     

    50e anniversaire de la Libération (1994)

     


    60e anniversaire de la Libération - DG à Bayeux (2004)

      
    Train de la France libre (2004)

    - La victoire de 1945,

     

    - La constitution de la Vème république en 1958.

    « Timbres de 1993 à 1997Timbres 1998 à 2002 »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 19:48
    colnem

    Bonsoir Christelle,oui c'est son blog et je crois qu'il t'a laissé un com car il veut venir dans ta communauté.J'espère que tu as retrouvé ton chien.Cet après-midi un peu mouvementé je ne pouvais plus aller sur mon blog tout était bloqué.En plus un coup de fil du camping ils avaient pas les clés pour changer la vitre qu'un employé avez cassé.Je suis partie en vitesse avec ma chienne.Arrivée au mobil j'étais rouge comme une carotte et je te dis pas quand je suis rentrée dans le mobil..Bon ce soir plus calme.Bonne soirée et passes un bon vendredi,bises*

    8
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 22:03
    philapat

    bonjour

    je découvre ton blog sur la philatélie ! il me plait beaucoup ! @+

    7
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:00
    Eliane

    Bonsoir Kristelphil, 
    octobre 2011
    excellent soirée et a bientot

    6
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:33
    colnem

    Bonsoir Christelle,mon homme aussi a crée un blog sur la philatélie.Je te donnerais le nom car il  a qu'une petite semaine.Comme il me dit il y a plus grand monde que ça interesse.Je vais lui dire qu'il vienne voir le tien,que je trouve très bien.Bonne soirée,bisous*

    5
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 16:53

    gros bisoussssssssssssssssssss

    4
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:15
    krystelphil

    je l'ai trouvé très instructif ;)

    3
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:15
    krystelphil

    ah oui c'est certain !!

    2
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 09:03
    Margaux33

    très bien ce dodumentaire . je comprends mieux pourquoi j'ai une photo de lui à Strasbourg (et une à Metz)

    bises

    1
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 09:01
    Alice

    Très intéressant , j'ai cliqué sur les liens pour en savoir davantage. C'est une thématique très apprécié en philatélie.

    Bonne journée.

    Bises +++

    Alice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :